Legolas s'arrêta soudainement dans une clairière et leva les yeux vers la cime des arbres. Il savait que la belle elfe l'avait suivie. Malgré ses pas légers et discrets, ses oreilles d'elfes, si sensibles et entrainées à repérer le moindre bruissement de feuilles, l'avaient instantanément repérée. Son départ suite à la nouvelle que leur avait annoncé Isil n'était absolument pas réfléchit. Il savait que la jeune gardienne les avait accompagnés jusqu'ici dans le seul but de rencontrer la Dame des Galadrim afin de devenir son apprentie. Le prince savait aussi parfaitement que l'enchanteresse accepterait sa requête. Mais le savoir et l'entendre étaient deux choses différentes ... Deux choses bien différentes ... Si différentes qu'il avait préféré prendre la fuite face à la réalité des événements.
« Ce n'est qu'un au revoir, lui murmura une douce voix à son oreille, faisant naitre un doux sentiment en son cœur.
- Je n'aime pas les séparations, dit-il simplement en posant l'une de ses mains sur celle que sa douce avait posée sur son bras.
- Une semaine ou un mois ne sont qu'un battement de cils dans la vie d'un elfe.
- Mais une heure, une minute ou une seconde passée loin de toi est une éternité dans ma vie. »
La voix du prince sylvestre avait raisonné avec force et désespoir dans la clairière. Isil était quelque peu surprise : jamais Legolas n'avait été aussi émotif en sa compagnie ... Sauf peut-être lors de leur danse dans la clairière où trônait fièrement sa petite cabane. Le prince elfe se retourna et agrippa avec force les épaules de sa moitié. Il était perdu, comme un enfant venant de perdre son point d'ancrage dans cet immense univers. Ses yeux à la couleur de glace fixaient avec intensité ceux marron d'Isil. Un silence s'installa entre eux pendant plusieurs minutes. Des minutes qui étaient aussi rapide qu'un escargot en plein sprint à la vue d'une feuille de salade.
« Isil, reprit doucement Legolas en posant sa tête sur l'épaule de la délicieuse elfe, pardonne mon égoïsme ... Je sais parfaitement que tu ne nous a accompagné que dans le but de devenir l'apprentie de Dame Galadriel, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que nous allons à nouveau être séparés ... »
Rien qu'à cette terrifiante pensée, les doigts du prince elfe raffermirent leur prise sur les épaules de son aimée. Une légère caresse vint effleurer la racine de ses cheveux et cela le sortit quelques peu de la douleur lancinante qu'il ressentait dans son cœur meurtrit par la séparation qui n'allait pas tarder à arriver.
« Legolas, souffla Isil de sa douce voix en caressant les longs cheveux blonds de l'elfe qui avait su conquérir son cœur et son âme, si Mandos et les Valar m'ont renvoyée en Terre du Milieu, ce n'est pas pour me la couler douce. Je dois absolument maîtriser les dons dont ils m'ont fait cadeau et former à mon tour un apprenti. Ma mission est de protéger Vert-Bois-le-Grand. Et, pour cela, j'ai vraiment besoin de l'aide de Dame Galadriel.
- Que feras-tu lorsque ton apprentissage à ses côtés arrivera à son terme, lui demanda-t-il en relevant la tête pour planter son regard d'un bleu si pur dans celui si profond de sa moitié.
- Je retrouverai Aldaron et je lui transmettrai toutes mes connaissances afin qu'il puisse me seconder. Puis je vous rejoindrai sans aucun doute. Quand, anticipa-t-elle la question du prince aux cheveux de platine, je ne le sais. Mais je ferai en sorte de te donner de mes nouvelles. Alors reste attentif aux murmures des arbres et du vent. »
Et elle scella cette promesse en déposant ses lèvres sur celle d'une douceur infinie de son amour. Puis, avant même qu'il n'ait pu y répondre, ou même comprendre ce qu'il venait de se passer, elle quitta la clairière. Le cœur de Legolas se serra en voyant sa moitié s'éloigner d'un pas léger. Telle une lumière engloutie par les ténèbres, Isil s'éloignait de son pas de biche afin de rejoindre l'obscurité que lui offraient les arbres des Bois Dorés.
Le corps du jeune prince se mit en marche avant même que son cerveau n'en donne l'ordre. En quelques foulées discrètes, il se retrouvait aux côtés de la belle gardienne. La fine main de Legolas réussit à attraper le poignet d'Isil, la forçant à s'arrêter et se retourner pour plonger son regard emplit de larmes dans celui confus de son aimé. Comprenant alors que cette séparation était autant compliquée pour elle qu'elle l'était pour lui, Legolas l'attira à lui et l'embrassa avec toute la passion qui animait son cœur. L'Amour les emporta finalement et leur nuit se déroula dans la plus grande des intimités.
***
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et que votre semaine se passe comme vous le voulez.
Pour ma part, j'ai (enfin) quelques vacances (non, en fait c'est juste que je ne vais pas aux rattrapages lol) donc c'est une semaine plus que tranquille pour moi ^^Voici donc le nouveau chapitre de La Lune Mystérieuse. Qu'en avez-vous pensé ? 😏
N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire ^^
Sur ce, je vous dis à dimanche pour un nouveau chapitre.
Bisous à tous 😘
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...