Chapitre 9 : Elladan

1.4K 108 13
                                    

Lorsque les deux amis arrivèrent dans la tente d'Aragorn, ce dernier était en grande conversation avec un elfe de haute stature avec de longs cheveux noirs et des yeux gris comme un ciel de tempête. Les deux hommes se tournèrent vers les nouveaux venus et les saluèrent.

« Une étoile brille sur l'heure de nos retrouvailles, Legolas, fils de Thranduil de Mirkwood, murmura l'elfe aux cheveux de jais, mais dis-moi, il me semble que la personne qui t'accompagne m'est inconnue. Comment se nomme-t-elle ?

- Je suis Isil, gardienne de Vert-Bois-le-Grand, et vous, qui êtes-vous ?

- Je me nomme Elladan, fils d'Elrond d'Imladris. Mirkwood ne s'est plus faite appelée ainsi depuis de nombreuse années ... Quel âge avez-vous pour ainsi nommer cette grande forêt ?

- Pourquoi nous avoir fait appeler Aragorn, demanda Isil en ignorant délibérément la question d'Elladan.

- Elladan est porteur d'un message et devait aussi aller vous trouver. Comme vous vous trouviez dans le village au moment où il s'est présenté à moi, je me suis dit que cela ferait d'une pierre deux coups.

- Quel est donc ce message, Elladan, intervint alors Legolas, curieux de la raison pour laquelle cet elfe se trouvait si loin de chez lui.

- L'anneau de pouvoir a été retrouvé et va bientôt se trouver en Imladris. Mon père, Elrond, demande à ce qu'un conseil représentant tous les peuples libres de la Terre du Milieu soit organisé. Et vous y êtes tous les trois conviés. Cependant, sans vouloir vous offenser, je ne sais comment mon père a eu vent de votre existence Isil.

- Je me souviens avoir rencontré Elrond en compagnie de Saroumane et Galadriel lorsqu'ils sont venus secourir Mithrandir à Dol Guldur. Galadriel avait exilé Sauron après un combat de magie et j'avais voulu prendre la poudre d'escampette car je m'inquiétais pour mon apprenti.

- Cela explique donc beaucoup de choses ... »

Après de nombreuses heures, Elladan avait enfin terminé d'expliquer le récit rapporté par Mithrandir et un silence tomba dans la pièce.

« Je me souviens en effet, murmura soudain Aragorn, Mithrandir m'avait confié pour mission de traquer Gollum et nous l'avions enfermé dans les cavernes du peuple sylvestre ...

- Oui, surenchérit Legolas, il doit toujours y être si vous voulez mon avis ...

- Ce serait à vérifier auprès de ton père Legolas, déclara soudain Isil, si d'après le récit d'Elladan, Gollum est aussi malin, il se peut qu'il s'en soit échappé ...

- Quand devons-nous être à Imladris, Elladan ?

- Au plus tôt afin que cette histoire ne traîne pas trop en longueur ...

- Isil et moi ferons un détour par Mirkwood afin de prendre des nouvelles de Gollum auprès de mon père.

- Quand partons-nous, demanda Isil avec douceur.

- Demain, affirma Aragorn, cela permettra à Elladan de se reposer de son voyage et cela me permettra à moi de prévenir mon peuple afin qu'ils puissent s'organiser pour prendre mes fonctions et se répartir les tâches dont je m'occupe quotidiennement. »

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant