Chapitre 6 : Gandalf

1.7K 128 4
                                    

Isil avait ressenti une grande tristesse lorsqu'il avait passé le pas de sa porte. Elle aurait aimé le suivre mais cela lui était impossible pour le moment. La formation d'Aldaron primait sur tout le reste, Mandos le lui avait bien fait comprendre.

« Pourquoi ne pas l'avoir suivi Isil, retentit la voix de son apprenti dans son dos.

- Ta formation passe avant le reste, j'ai besoin que tu sois prêt assez rapidement. Bois ce qui est sur la table et retournons dans les bois. Il nous reste tant de choses à voir ... »

Il acquiesça, but la boisson et la suivit hors de la chaumière. Durant tout le reste de la journée, elle lui montra comment entrer en connexion avec les plantes sans les forcer, comment purifier les végétaux plongés dans les ténèbres et aussi comment emprunter la vue des arbres. C'était une drôle de sensation ... Isil l'utilisait souvent pour voir au-delà de Vert-Bois-Le-Grand et ainsi se tenir au courant de ce qui se passait dans le monde des hommes. Elle apprit aussi les bases de la magie à Aldaron et lui apprit qu'elle irait sans doute voir la Dame Galadriel afin d'en apprendre plus. Le jeune elfe ne fut pas épargné des combats car elle l'emmena patrouiller proche de Dol Guldur, là où un soi-disant nécromancien avait fait son apparition et faisait des siennes. Aldaron avait vraiment peur en s'approchant de la forteresse noire mais il fit bonne figure grâce à la présence rassurante de son mentor. Alors qu'ils entraient dans la forteresse, Isil s'arrêta et sentit que quelque chose se tramait. Quelque chose de noir et puissant. Elle poussa Aldaron à se cacher et à s'enfuir sans se retourner au cas où les choses tourneraient mal.

La jeune elfe entra prudemment mais sûrement dans la cité et se retrouva nez à nez avec un magicien gris.

« Bonjour monsieur. Que faites-vous dans cet endroit sinistre ?

- Bonjour jeune elfe, la même chose que vous je présume.

- Cela m'étonnerait, sourit-elle en pensant à l'apprentissage qu'elle faisait subir en accéléré à son apprenti, je m'appelle Isil et vous ?

- J'ai bien des appellations ... Mais la plus courante est Gandalf le Gris ou Mithrandir chez les elfes.

- En effet, dit-elle joyeusement, des connaissances m'ont conté vos exploits et vos feux d'artifices.

- Je n'ai par contre jamais entendu parler de vous, confia Gandalf un brin gêné.

- Ce n'est pas grave. Je ne suis pas du côté du mal si c'est ce que vous souhaitez savoir. Je suis la gardienne de Vert-Bois-Le-Grand.

- Mais cette forêt ne s'appelle plus ainsi depuis bien longtemps ... Quel âge avez-vous très chère ?

- J'ai arrêté de compter il y a pas mal de temps. »

Gandalf haussa les sourcils, étonné par cette rencontre et aussi par cette elfe qui ne comptait plus les années qu'elle avait passé en Terre du Milieu. De plus, elle semblait tout droit sortie d'une autre époque et en était comme prisonnière ... L'ancienne appellation de Mirkwood en était d'ailleurs la preuve.

« Cet endroit me parait hanté par des forces maléfiques, murmura doucement Isil, encore plus que lors de la bataille de Dol Guldur.

- Vous y étiez, souffla Gandalf estomaqué en comprenant petit à petit face à qui il était.

- C'est là-bas que j'ai perdu la vie pour la deuxième fois.

- Pour la deuxième fois, s'exclama le magicien, mais comment se fait-il que Mandos vous ait accordé cette faveur ?

- Aucune idée, mais à mon avis il y a été contraint par les autres Valar pour je ne sais quelle raison. L'avantage, c'est que je peux corriger mes erreurs et rattraper le temps perdu. Cependant cher Gandalf, je pense que cette conversation prend fin. »

Et en effet, quelques secondes plus tard, Azog le profanateur apparut devant eux avec son armée d'orques puants et sa meute de Wargs.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant