Un fin sourire se dessina sur les lèvres de l'elfe aux longs cheveux d'argent. Isil se fit la remarque que sous la lumière du soleil ses cheveux étaient plutôt d'or ... Cela apportait un charme fou et une beauté sans pareil à la Dame de Lorien. La jeune gardienne leva son regard noisette pour le planter dans celui de mer de son interlocutrice, l'interrogeant sur sa réponse.
« Je me demandais quand est-ce que vous alliez me le demander de vive voix, dit alors Dame Galadriel de sa voix douce et berçante. Les arbres m'ont portés cette envie lorsque vous êtes entrée en contact avec eux. Puis Haldir, le capitaine de la garde de Lorien, me l'a annoncé dans son rapport quotidien. »
Sachant que l'elfe blonde n'attendait aucune réponse, Isil entreprit de démêler avec attention ses longs cheveux ondulés. L'enchanteresse reprit doucement de sa voix enjôleuse.
« Pourquoi vous prendrais-je comme apprentie alors que j'ai répondu par la négative à tant d'autres avant vous ?
- Afin de changer un peu, ne put s'empêcher de plaisanter un peu Isil. »
Les deux elfes esquissèrent un sourire discret et continuèrent à fixer l'eau qui coulait tranquillement dans son lit.
« Plus sérieusement, reprit Isil en regardant Dame Galadriel dans les yeux grâce au reflet de l'eau, j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'améliorer. Mes capacités sont limitées, tant dans l'endurance que dans la puissance. J'ai un apprenti à former afin qu'il me remplace lors de mes déplacements et, pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'aider à progresser en mon absence est de lui confier une partie de mes pouvoirs, m'enlevant par la même occasion une puissance considérable. Et il y a aussi la santé de ma forêt qui se détériore de jour en jour. Le père de Legolas, le Roi Thranduil, ne fait rien pour améliorer la situation et bientôt ce peuple risque de disparaitre si on ne fait rien ! »
La jeune elfe haleta après son long discours passionné. Tout ce qu'elle avait sur le cœur venait de sortir d'un seul coup. Elle ne s'était pas contrôlée et avait exprimé tout ce qu'elle avait gardé pour elle pendant de longues semaines. Penser que le peuple sylvestre et Mirkwood, ou Vert-Bois-le-Grand comme la jeune elfe s'entêtait à l'appeler, la mettait totalement hors d'elle.
Et cela pour plusieurs raisons. La première était que cela la révulsait de penser qu'un peuple puisse courir à l'extinction sans se défendre de la menace qui l'étouffait à petit feu sous prétexte que trop de sang avait jadis été versé. La seconde concernait cette forêt qu'elle aimait. Cette forêt qu'elle avait vu évoluer, en bon comme en mauvais, et à laquelle la jeune elfe s'était inexorablement attachée. Et enfin, la troisième, plus personnelle et égoïste, était la crainte de la réaction de Mandos et sa punition si jamais elle venait à échouer dans sa mission ... Après tout, les Valar l'avaient rappelée deux fois afin qu'elle puisse la mener à bien ... Une fois lors de l'extinction de son clan et la deuxième fois lors de sa mort en Dol Guldur.
Ayant écouté avec attention la plainte qui sortait du plus profond de son cœur, Galadriel s'était ensuite permis de suivre le cours des pensées de la fiancée de Legolas. Sa détresse et son envie de progresser afin d'aider son entourage l'avaient touchée. Mais ce qui l'avait le plus surprise était ce qui l'attendait si jamais elle ratait sa mission ... Une question s'imposa alors à son esprit si éclairé : qu'arrivera-t-il à la jeune elfe lorsqu'elle aura mené sa mission à bien ? Aura-t-elle le droit de rester en Terre du Milieu avec ses proches ? Ou retrouvera-t-elle sa défunte famille ?
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...