Chapitre 2 : Arwen

1.3K 111 7
                                    

Alors qu'elles déambulaient dans les couloirs d'Imladris, Arwen prit la parole et se présenta en bonnes et dues formes.

«  Enchantée, je me nomme Arwen, fille d'Elrond.

- Enchantée ma Dame, je suis Isil.

- Mettons de côté les règles de bienséance et parlons-nous sans vouvoiement.

- Comme il te plaira, Arwen. Je n'ai de toute façon pas du tout l'habitude de ce genre de manières.

- Voici ta chambre, dit soudainement la dame de Foncombe, veux-tu que je demande à mes servantes de te préparer un bain ?

- Ce serait avec plaisir, lui sourit Isil. »

Arwen s'eclipsa et la jeune elfe aux cheveux châtains passa la baie vitrée grande ouverte de sa chambre pour se retrouver sur le balcon.

            Un sourire naquit sur ses lèvres en apercevant la végétation qui l'entourait. Doucement, son esprit alla à la rencontre de celui des arbres, buissons et des fleurs pour les saluer. Ils lui montrèrent ce qu'il s'était passé leurs naissances et semblèrent s'inquiéter de ce petit homme arrivé quelques lunes avant elle : il avait semblé souffrant et au bord du gouffre. Cependant, cela faisait quelques temps que l'ombre était passée et que deux groupes de semi-hommes, l'un composé de quatre jeunes Hobbits et l'autre d'un plus âgé et d'un des jeunes, se promenaient régulièrement dans les jardins. Leur compagnie apportait beaucoup de joie aux végétaux dont la routine était ainsi brisée.

            En souriant, Isil tendit la main vers le plus proche bourgeon et lui insuffla un peu de son énergie. Ses pétales se déployèrent dans un magnifique ballet de couleurs et de senteurs.

« Que tu es belle, murmura doucement Isil lorsque la fleur se posa délicatement dans la paume de sa main afin d'avoir un peu d'attention de la gardienne de Vert-Bois-le-Grand, tu es si douce et colorée que tu m'éblouies. »

La petite fleur frétillait de bonheur dans la main de la jeune elfe. Mais ce moment si magique éclata lorsqu'un coup à la porte retentit.

Soupirant de dépit, Isil salua la fleur et se releva pour se diriger vers la porte qu'elle ouvrit. Plusieurs elfes, possédant chacune un seau d'eau fumante, entrèrent dans la pièce lorsqu'Isil se décala pour les laisser passer. Après qu'elles eurent tout installé et qu'elles se furent retirées, la jeune gardienne commença à ôter ses vêtements puis entreprit de détacher ses longs cheveux afin de les laver eux aussi.

            Lorsque la jeune elfe eut fini ce qu'elle avait à faire et que l'eau de son bain fut froide, elle sortit de la grande bassine en bois et prit une serviette avec laquelle elle s'essuya avant de s'enrouler dedans. Isil se dirigea ensuite à pas feutrés vers son lit où elle avait laissé ses affaires et s'aperçut que seule une robe de la couleur des lys trônait sur le lit. Elle sourit, heureuse de pouvoir remettre ce genre de vêtements qu'elle affectionnait tant et qu'elle n'avait plus reporté depuis son départ pour Erebor.

Le tissu était fluide et agréable à porter. Isil se sentit tout de suite plus à l'aise et s'apprêta à se diriger vers le balcon afin de rejoindre la belle fleur. Cependant, la voix d'Arwen lui demandant si elle pouvait entrer la stoppa et la jeune elfe se dépêcha d'aller lui ouvrir.

« Que se passe-t-il, Arwen, demanda-t-elle inquiète.

- Je passais seulement voir si tu avais besoin d'aide pour te préparer pour ce soir.

- Ce soir ?

- Un banquet d'accueil est organisé dans la salle de réception. Il y aura les elfes vivant dans cette cité, dont mon père, mes frères et moi-même, des nains, quelques hommes et vous qui venez d'arriver.

- Y aura-t-il aussi les Hobbits ?

- Comment es-tu au courant pour les Hobbits, demanda Arwen soudain suspicieuse.

- La flore d'Imladris m'a montré ses souvenirs depuis sa naissance et les Hobbits en faisaient partis.

- Je comprends mieux, sourit doucement la fille d'Elrond, oui ils seront présents. Veux-tu que je t'aide  du coup ?

- Si cela ne te dérange pas ... »

            Arwen entra dans la chambre, un grand sourire aux lèvres, et commença à s'occuper de son invitée. Elle lui posa des questions sur ses aventures et elle lui raconta comment s'était déroulée sa vie à Imladris. Les deux elfes rirent beaucoup et s'apprécièrent rapidement. Des anecdotes fusèrent des deux côtés, tantôt joyeuses ou drôles tantôt tristes ou sérieuses.

Une fois qu'Arwen eut fini son « chef d'œuvre », comme elle aimait à appeler son travail sur Isil, cette dernière eut l'autorisation d'aller se voir dans le miroir de la chambre. La jeune elfe n'en croyait pas ses yeux : elle ne se reconnaissait absolument pas et pensa voir une autre personne en face d'elle. Ses longs cheveux châtains avaient été nattés en une couronne tout en laissant une grande partie de sa chevelure libre. Arwen avait coincé un filet de perles de culture entre les brins de sa natte, lui donnant un air noble et un port altier qu'elle ne pensait pas pouvoir avoir un jour ... Une fine couche d'un onguent carmin avait été appliqué sur ses lèvres, leur donnant une teinte éclatante et mettant leurs courbes en valeur, et sur ses joues de manière subtile, lui donnant un air de poupée. Quant à sa robe blanche qu'elle avait auparavant laissée telle qu'elle était, Arwen avait tenu à y ajouter une ceinture de poitrine d'une belle couleur caramel afin de mettre en valeur son tour de taille.

« Tu as fait un travail magnifique, Arwen ...

- Merci Isil mais attends de mettre la touche finale. »

Arwen avait un petit coffre en bois dans les mains. Curieuse, Isil s'approcha et, quand son amie ouvrit le petit coffre, elle vit un bracelet finement sculpté dans un métal d'or. De fines feuilles dans le même matériau s'échappaient de la ligne principale du bracelet pour venir ornementer l'ouvrage. Devant tant de beauté et de savoir-faire, Isil resta bouche bée et laissa Arwen lui mettre le bracelet.

« Merci beaucoup, Arwen. Il est magnifique. »

Arwen sourit et, étant elle-même prête, elle entraina Isil hors de la chambre afin d'aller à la salle de réception.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant