Chapitre 9 : Equipement

1.5K 128 10
                                    

Alors qu'Isil allait repasser les portes du royaume sylvestre afin de rejoindre Legolas, le roi Thranduil la stoppa dans son élan.

« Vous nous quittez déjà ?

- Le devoir m'appelle en Erebor.

- Et vous comptez vous y rendre à pieds et sans arme, dit-il en voyant la jeune elfe prête à filer le plus vite possible, ne confondez pas vitesse et précipitation. Il se trouve que je dois aussi aller en Erebor pour affaires. Que diriez-vous de vous joindre à moi ?

- Cette proposition cache-t-elle un piège ?

- Absolument pas très chère, ricana Thranduil devant la méfiance de la gardienne de Mirkwood, je doute que mon fils soit d'avis à ce que je vous laisse partir à une mort certaine. Il tient beaucoup à vous ...

- Quand partons-nous, demanda Isil afin de changer de sujet car la conversation prenait un mauvais tournant pour elle.

- Demain dès l'aube. Allez à l'armurerie et choisissez-vous une arme. Puis rendez vous à l'écurie afin qu'un cheval vous soit confié pour la durée du chemin vers la montagne. »

Isil remercia le roi d'un simple hochement de tête puis exécuta les recommandations qu'il lui avait faites. Une fois à l'armurerie, elle remarqua un nombre incalculable d'épées, de dagues et d'arcs. Elle sourit et alla demander conseil à l'elfe en charge de cette partie du royaume. Lorsque la jeune elfe ressortit de l'armurerie, elle avait une épée courte mais correctement équilibrée à la taille, deux dagues dans le dos en compagnie d'un arc de chasse et d'un carquois remplit de flèches, mais aussi, cachés dans plusieurs endroits différents de ses vêtements, des couteaux aux lames effilées. L'elfe de l'armurerie avait aussi voulu lui confier une armure afin de la protéger mais elle avait refusé car elle ne souhaitait pas abuser de l'hospitalité de Thranduil. Isil observa autour d'elle puis s'en alla vers les écuries du royaume sylvestre. Elle déambula entre les stalles et les box des chevaux afin de trouver un palefrenier mais l'écurie était déserte. Soupirant, son regard tomba sur une porte de box où aucun cheval ne passait la tête. Cependant, elle y sentait la présence d'un animal et s'approcha donc avec prudence. La jeune elfe projeta son esprit vers celui de la bête et découvrit un animal donc la conscience vacillait dangereusement vers la folie. Isil décida d'essayer de le sortir de cet état et ouvrit doucement la porte en s'annonçant, tant mentalement que physiquement. Elle lui parla doucement afin de tenter de ne pas l'effrayer. Une fois dans le box, elle découvrit un immense cheval à la robe noire crasseuse et en désordre. Ses crins, de la même couleur, étaient si emmêlés que la jeune elfe eu mal en le constatant. Les yeux de l'équidé se posèrent sur l'intruse et la fixèrent, la défiant d'avancer plus. Isil prit son courage à deux mains, ressortit du box et y revint, les mains chargés de brosses, de nourriture et d'eau.

Elle commença par déposer le seau d'eau assez proche du cheval et remplit sa mangeoire de flocons d'avoine et de foin. Lorsque ce dernier se dirigea vers l'un d'eux, elle se recula vers la porte et attendit que les choses se fassent. Une fois que le cheval fut désaltéré et reput, il jeta un regard vers l'elfe et la remercia d'un vague hochement de tête. Cette dernière s'avança alors et lui demanda, en projetant son esprit vers le sien, la permission de le brosser. Il accepta de se faire toiletter et resta docile et paisible avec sa sauveuse.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant