Chapitre 5 : Explosion

1K 88 19
                                    

Bonjour à tous ^^
On entame donc le 5e jour de marathon de LLM ! Avez-vous encore du souffle pour continuer ?
Alors bonne lecture ^^

***

Deux jours passèrent dans la joie et la bonne humeur. Isil et Legolas avaient annoncé à leurs proches la très bonne nouvelle. Tous avaient félicité le jeune couple et les futurs parents. Cela avait permis de justifier qu'une combattante aussi puissante n'aille pas au combat alors qu'elle pourrait les protéger grâce à ses pouvoirs.

Après de nombreux conseils de guerre, les capitaines furent enfin d'accord sur la marche à suivre et l'Armée d'Occident se mit en route pour la Porte Noire. Elle se mit en route pour la diversion.

Les combattants saluèrent leurs familles avant de partir et les portes se refermèrent derrière eux. Legolas avait lui aussi salué sa moitié et sa main s'était posée sur son ventre afin de s'adresser aussi à leur enfant.

C'est le cœur lourd qu'Isil regarda l'armée s'en aller vers la mort. Beaucoup ne reviendraient pas ... Tous le savaient et pourtant, ils avaient eu le courage de partir au-devant du danger afin d'assurer un futur lumineux à la Terre du Milieu.

Ne pouvant les accompagner physiquement, Isil laissa son pouvoir se déchaîner et elle envoya son esprit vers les végétaux. Elle souhaitait qu'ils se préparent à la bataille finale et aident l'Armée d'Occident dans les combats à venir.

Une fois sa mission accomplie, elle se détourna et s'engouffra dans les profondeurs du château. Elle avait à faire dans les maisons de guérison.

Les jours passèrent et Isil ne pouvait s'empêcher de regarder l'horizon depuis les portes de Minas Tirith. Elle les attendait avec impatience. Elle l'attendait avec inquiétude. Reviendrait-il ? Cette question tournait en boucle dans sa tête. Et souvent, elle répondait : Bien sûr, c'est Legolas après tout ...

Pour occuper son esprit, elle aidait dans les maisons de guérison afin de prêter main forte aux soignantes. Elle aimait aussi raconter des histoires aux blessés afin de leur faire oublier leurs douleurs et de les aider à passer le temps. À chaque fois qu'elle y pénétrait, l'atmosphère se détendait et les conversations allaient bon train.

Souvent, Pippin l'accompagnait et jacassait afin de rattraper le temps perdu. Le Hobbit faisait sourire les patients avec ses anecdotes sur la Comté et sur le style de vie des siens. De plus, les blagues qu'il sortait aidaient toujours à détendre la lourde atmosphère qui pesait dans les maisons de guérison.

Un jour, alors qu'elle observait l'horizon dans l'attente du retour de ses amis et de son compagnon, elle eut une visite surprise. Une jeune femme à la beauté foudroyante vint la rejoindre et se plaça à ses côtés sans prononcer un mot.

Ses longs cheveux d'or cascadaient en de larges vagues dans son dos. Ses yeux turquoise fixaient avec désespoir l'horizon, comme si elle attendait elle aussi un être cher.

- Ne vous en faites pas mademoiselle, ne put s'empêcher de dire Isil en constatant la tristesse qui vivait dans son regard, ils reviendront.

- Mais dans quel état, souffla la jeune femme.

Isil ne répondit pas car elle ne le savait pas. Elle pouvait juste espérer et attendre.

- Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Gardez vos forces pour vous rétablir, répliqua l'elfe en désignant son bras plâtré. Il serait dommage de ralentir votre guérison.

Puis Isil quitta l'observatoire pour s'engouffrer avec hâte dans le château. Elle rallia les cuisines afin d'aider les cuisiniers à préparer le repas pour les blessés. La jeune gardienne porta aussi les repas aux blessés afin de soulager les dames qui étaient de service.

Alors qu'elle venait de terminer sa tournée et qu'elle se dirigeait à nouveau vers les cuisines, un bruit d'explosion lointain la poussa à s'arrêter. Qu'était-ce donc ? En regardant autour d'elle, Isil s'aperçut que personne ne semblait avoir remarqué ce boucan. Pourtant ... Il lui avait semblé si réel ... Est-ce que Frodon avait réussi sa quête ?

Elle pressa le pas et se dirigea à nouveau vers l'observatoire. Il n'y avait personne. Mais ce qu'elle vit la figea sur place. La Montagne du Destin entrait en éruption.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant