Legolas maudit les nains et aussi Tauriel, même si elle n'avait fait que son devoir, d'avoir interrompu ce moment ... Il se rendit alors compte qu'Isil se rendait dans sa chaumière sans un mot. Il se rapprocha de l'elfe aux cheveux de feu et elle lui tendit ses armes. Arc, carquois, flèches et dagues elfiques. Il la remercia et, alors qu'ils s'apprêtaient à se mettre en route, Tauriel aperçu Isil revenir vers eux en courant. Elle était vêtue d'un pantalon de cuir marron faits pour les voyages, d'un top blanc et ses cheveux étaient lâchés, tombant dans le creux de ses reins. Elle avait pris avec elle un arc et des dagues qui paraissaient anciennes. La capitaine de la garde en informa son prince et ce dernier paniqua à l'idée qu'elle les suive ...
« Je viens avec vous et ce n'est pas négociable Legolas. »
Le ton était donc donné ...
« De toute façon, même si je te dis non, commença le prince avec un discret sourire amusé, tu nous suivras quand même ? »
Son regard déterminé lui donna la réponse à sa question et il soupira en se mettant en marche, Isil et Tauriel sur les talons. Les arbres étaient agressifs sur leur passage mais Isil arrivait à les calmer pour qu'ils leur laissent la voie libre. Elle chantonnait doucement une berceuse en elfique qui semblait apaiser les esprits les plus anxieux, même ceux des elfes. Soudain, elle se stoppa totalement, comme paralysée.
« Elles sont là, toutes proches, murmura-t-elle d'une voix sourde, les nains se battent contre elles. Ils ne vont pas tarder à y passer. »
Et elle courut dans la direction dont venait un son qu'elle seule semblait avoir entendu. Tous la suivirent et, en effet, ils virent une troupe de treize nains en train de se battre contre des araignées géantes. Ils étaient encerclés et, sans hésitation, Isil se jeta dans la bataille afin d'aller les aider. Tauriel la suivit, ordonnant aux autres de faire de même. Les deux femmes elfes abattirent plusieurs araignées grâce à leurs flèches. Isil usait des fois de sa magie de manière discrète et furtive afin d'aider les nains en difficulté. Elle vit alors deux nains en difficulté. Elle hésita quelques instants et se dirigea vers l'un d'eux en constatant que Tauriel l'avait devancée pour le second. Isil se mit entre le nain et l'araignée et lui planta une de ses dagues dans la tête avant de lancer un sort permettant de la réduire en poussière en posant sa main sur son corps. Toutes les araignées étaient mortes et les nains sains et saufs. Isil se balada alors dans les alentours afin d'aider les arbres à revenir vers la lumière et à sortir de leur long sommeil. Elle en salua quelques-uns avant de s'en retourner voir Legolas et la compagnie de nains.
Le prince elfe communiquait de façon assez houleuse avec celui qui semblait être le chef de cette charmante compagnie. Isil s'approcha alors en chantonnant et se mit aux côtés du prince afin de le calmer un peu. Sa haine pour les nains était plus que palpable et elle trouvait que ça serait dommage qu'il les blesse sans aucune réponse apparente. En sentant sa proximité, Legolas détourna le regard vers elle, et se détendit légèrement en voyant son sourire apaisant. Finalement, il fut décidé que les nains seraient amenés au roi Thranduil afin de décider de leur sort.
« Tu souhaites venir avec nous, Isil, avait demandé Legolas lorsqu'ils se furent remis en marche.
- Bien sûr, sourit-elle, il faut que j'aille saluer ton père car je sens que je lui ai énormément manqué, ajouta-t-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix. Plus sérieusement, il faut que je récupère mon apprenti pour commencer dès demain, à l'aube, son éducation. »
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fiksi Penggemar[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...