Chapitre 3 : Souverains

3.5K 235 31
                                    

Ayant perdu conscience, elle commença à chuter et Legolas la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol. Il la trouva belle, innocente et détendue. Cependant, il savait que le somnifère avait un effet à durée limité et il ne souhaitait pas que la jeune biche craintive et fuyante se transforme en un loup capable de se défendre lorsqu'il se sent acculé. Il la souleva et, comme il s'y attendait, elle n'était pas plus lourde qu'une plume. Et dire qu'il aurait pu passer la soirée avec cette mystérieuse danseuse nommée Isis si elle ne lui avait pas fait faux-bond. A la place, il se retrouvait à patrouiller avec ses troupes dans la forêt car le roi Thranduil, son père, ressentait une présence elfique depuis pas mal de temps. Comme ce dernier n'avait pas ouvertement voulu vérifier les intentions de la personne, Legolas avait pris l'initiative et ne le regrettait absolument pas. Avant qu'elle ne s'aperçoive qu'ils étaient là, à l'observer, la jeune elfe était assise sur une souche d'arbre, perdue dans ses pensées et ne les avait pas entendus arriver malgré son ouïe surement aussi développée que la sienne. Sur le coup, il avait repensé aux légendes de son peuple et s'était demandé si l'une des Valar n'était pas venue en Terre du Milieu afin de régler un quelconque problème. Il se reprit et la patrouille se remit en marche vers la cité elfique de Vert-Bois-Le-Grand.

Lorsqu'elle se réveilla, Isil avait la bouche pâteuse et regarda autour d'elle. Seules les ténèbres l'entouraient et la jeune elfe constata rapidement qu'elle était dans une cellule faite de pierres en tout genre. Elle soupirait de mécontentement et commença discrètement à chercher un moyen de s'enfuir ... Son malaise augmenta lorsqu'elle s'aperçu qu'aucune racine de plante ne pourrait s'infiltrer entre les pierres pour en déloger quelques-unes ... Isil se rassit finalement et patienta en se mettant à fredonner un air triste à fendre le cœur de la personne la plus insensible au monde. Après un petit bout de temps, une présence se fit ressentir à l'entrée de sa geôle. Elle stoppa son chant et dévisagea le nouveau venu. Legolas. Il la dévisageait et semblait apprécier la vue qui s'offrait à lui. Il se reprit rapidement et ouvrit la porte.

« Si tu tentes de t'échapper, avait-il commencé en constatant qu'elle prenait son élan pour s'élancer dans l'interstice entre la porte et lui, tu ne ressortiras jamais vivante de cette cité. »

Sa menace dû faire mouche car la jeune elfe serra les poings de frustration. Il put donc s'approcher, la prendre par le bras pour lui attacher les mains avec une corde elfique afin qu'elle ne puisse créer de problème et l'emmener voir son père. Ils passèrent par de nombreux couloirs et la jeune elfe ne put s'empêcher d'observer avec admiration les environs. Chaque coin était décoré de manière sublime afin de faire ressortir la magnificence du peuple de Vert-Bois-Le-Grand et son attirance pour les choses précieuses. Ils arrivèrent finalement dans une grande salle avec un plafond inexistant. Les murs s'arrêtaient à environ cinq mètres de haut et une luxuriante végétation envahissait peu à peu les murs afin de créer une atmosphère d'extérieur à l'intérieur des murs de la cité elfique.

Le roi Thranduil était assis sur son trône. De longs cheveux d'argent lui créaient une auréole surplombée d'une couronne de branches entremêlées ornée de pierres précieuses. A ses côtés, une elfe à la beauté divine et à la sagesse débordante était assise sur un trône plus bas que celui du roi. Ce devait être sa femme, la reine, pensa Isil. Les regards des deux souverains se tournèrent alors dans leur direction et se posèrent sur elle. La jeune elfe encaissa leurs regards, hautain et méfiant pour le premier et curieux pour la seconde. Legolas la força à se mettre à genoux devant les souverains de ce royaume et se recula à peine afin de garder un œil sur la prisonnière.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant