Avant-dernier jour de marathon de LLM. Tenez-vous toujours le coup ?
Bonne lecture 😊
***
Sonnés par ces révélations, les trois amis restèrent silencieux pendant de longues minutes. Ainsi Isil avait pu revenir une troisième fois en Terre du Milieu ! C'était l'une des choses les plus impressionnantes dont ils avaient été témoin ...
- Et les Hobbits, demanda Isil, j'ai bien vu Pippin et Merry. Mais comment vont Frodon et Sam ? Sont-ils ...
- Tout va bien pour eux, lui dit Legolas. Sam et Frodon ont été ramenés par les aigles géants à Minas Tirith et Aragorn s'est chargé de leur faire les soins.
Rassurée, Isil s'allongea de nouveau dans son lit et soupira de soulagement. Les trois amis décidèrent qu'il lui fallait du repos et, alors qu'ils allaient la laisser tranquille, la jeune gardienne retint son compagnon par le poignet.
- Reste avec moi s'il te plait ...
Legolas sourit, attendrit, et hocha la tête afin de lui assurer qu'il veillerait sur elle pendant son repos. Se sentant de trop dans ce couple si soudé, Aragorn et Gimli se détournèrent pour quitter définitivement la pièce et leur laisser un peu d'intimité.
Les jours passèrent et la Communauté ne s'est toujours pas dissoute de manière définitive. Aragorn les fit tous loger ensemble dans une belle maison en compagnie de Gandalf.
Un jour, alors que ce dernier était introuvable, Isil, qui se remettait de son retour du royaume des morts, et Legolas se baladaient dans l'un des jardins de la cité blanche. Ils prenaient un peu de temps pour se retrouver après ces longs jours de séparation ...
Se sachant épiés malgré la discrétion de leurs poursuivants, ils étaient obligés de garder une certaine distance. L'éducation qu'ils avaient respectivement reçu les poussaient à agir ainsi. Mais cela ne les dérangeaient pas outre mesure car, tous deux assez réservés sur le sujet, n'appréciaient pas outre mesure de s'afficher en public.
Soudainement, un soupir exaspéré retentit dans leurs dos et ils ne purent plus faire semblant de ne rien savoir. Ils se retournèrent et aperçurent un Pippin fortement agacé.
- Que se passe-t-il maître Pippin, demanda faussement innocemment Isil.
- Êtes-vous ensemble ou pas, grogna ce dernier.
Échange de regards entre les deux amants.
- Cela ne se voit pas, souffla avec timidité la belle elfe châtain.
- Non, bougonna le Hobbit capricieux.
Nouvel échange de regards entre les deux elfes. Legolas hocha doucement la tête et Isil s'approcha du Hobbit boudeur. Elle s'accroupit devant lui afin d'être à sa hauteur et lui annonça avec douceur :
- Je suis enceinte Pippin.
Des hurlements retentirent dans les buissons et trois Hobbits rejoignirent l'elfe et Pippin. Des félicitations et des tonnes de questions fusèrent dans tous les sens. Au point que Legolas dût venir sortir son amour de cette marée hobbitienne.
La veille du Solstice d'été arriva enfin et plusieurs messagers vinrent d'Amon Dîn. Un convoi de Belles Gens s'approchaient des murs du Pelennor. Heureux d'entendre cette nouvelle, le roi demanda à ce que la cité s'apprête pour les accueillir.
Les Cavalier arrivèrent par la route du Nord aux portes de Minas Tirith. En tête chevauchaient Elrohir et Elladan avec une bannière d'argent, puis Glorfindel et Erestor et toute la maison de Foncombe. Venaient ensuite la Dame Galadriel et Celebor, Seigneur de la Lothlorien, montés sur des coursiers blancs, et avec eux de maintes belles gens de leur pays, vêtus de manteaux gris avec des gemmes blanches dans les cheveux. Et enfin arrivaient Maître Elrond, puissant parmi les Elfes et les Hommes, portant le sceptre d'Annuminas, et à son côté, montée sur un palefroi gris, sa fille Arwen, Etoile du Soir de son peuple.
En voyant arriver ce convoi si exceptionnel et impressionnant, les membres de la Communauté comprirent la raison de la requête d'Aragorn. Il souhaitaient que ses amis assistent à l'arrivée de l'Étoile de Soir et à leur mariage. Le roi accueillit ses hôtes aux portes de la citadelle. Après avoir mit pied à terre, Elrond donna à Aragorn le sceptre qu'il portait et posa la main de sa fille dans celle du nouveau roi.
Tous montèrent à la Cité Haute et Aragorn, Roi Elessar, épousa Arwen Undomiel dans la Cité des Rois le jour-même du Solstice d'été.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...