Chapitre 2 : Vision

920 80 10
                                    

Un pays verdoyant se dessina sur le satin de l'eau. Une forêt aux hauts arbres apparut dans la vision mouvante. De nombreux elfes avec une drôle d'allure se baladaient entre les troncs épais, sautaient de branches en branches ou flottaient sur le cours d'eau courant à travers bois. Une seule famille avait une forme commune aux elfes des autres contrées. Des couronnes finement tressées de fleurs des bois trônaient sur leurs fronts. La famille royale.

La vision changea soudainement lorsqu'un être noir entra dans la forêt et qu'il fut tué d'un coup de croc d'un elfe à forme lupine. D'autres de son espèce vinrent alors le lendemain et mirent à feu et à sang la communauté elfe. Il n'y eut aucun survivant. Pas un chez les elfes. Pas un chez les orques. La forêt brûlait et cette espèce d'elfes disparut petit à petit de la mémoire des habitants de ce pays verdoyant.

L'eau se mit en mouvement, comme animée d'une volonté propre. Le pays verdoyant devint forêt. Une sombre forêt avec de magnifiques arbres et une haute forteresse donc une aura effrayante coulait par tous les éléments de l'édifice. Le Grand Œil y avait élu domicile et rassemblait en secret ses troupes afin d'arriver à son objectif. Il en avait été chassé par la sorcière des elfes mais il avait réussi à retourner en Mordor.

Un jeune elfe à la chevelure de jais patrouillait entre les arbres et ramenaient ceux profondément enfouis dans les ténèbres vers la lumière. C'était son rôle après tout. Il devait seconder son mentor et la remplacer en son absence. Un jour peut-être viendrait où il en deviendrait le gardien. Mais à quel prix ? Et surtout serait-il un jour près ?

Il sortit un collier de sous sa chemise légère et l'observa attentivement. C'était le calice où son mentor avait enfermé une partie de ses pouvoirs. Cela dans le but de l'aider à s'améliorer en son absence. Fermant les yeux, il cacha ce bien si précieux et se reconcentra sur sa tâche.

La surface du liquide opaque se mit soudainement à bouillir. Des bulles se formèrent et, lorsque cela cessa, une nouvelle vision apparut aux yeux d'Isil. Elle était de retour à Vert-Bois-le-Grand en compagnie de son amour. Tout était paisible : le Grand Œil avait été défait.

Se promenant dans cette forêt qu'ils aiment tous deux plus que tout au monde, ils regardaient avec amour et fierté les arbres qui les entouraient. Ces bois qui jadis avaient été envahis par la noirceur de Sauron et de ses alliés étaient désormais lumineux et empreint d'une douceur indescriptible. Les deux amants se promenaient joyeusement dans cette forêt qui leur appartenait. Dans cette forêt sur laquelle ils régnaient.

Des rires enfantins se firent soudainement entendre, faisant se retourner les deux amoureux. Un grand sourire se dessina sur leurs visages emplit d'un bonheur sans limite. Leurs enfants accouraient vers eux et se jetèrent avec amour dans leurs bras.

Mais, sans prévenir et avec brusquerie, la vision changea du tout au tout. La forêt était dans un tel état qu'un violent haut-le-cœur saisit la gardienne avec puissance. Tout n'était à présent plus qu'un bain de sang et de braises.

Sauron avait vaincu. Frodon avait cédé à l'appel de l'anneau et en avait perdu la raison. Aragorn était mort, tué des mains du Maiar corrompu par les ténèbres. Pris d'un désespoir sans nom, ses compagnons d'arme, dont Legolas, Gimli et Gandalf faisaient partis, avaient baissé les bras, livrant ainsi la Terre du Milieu au plus diabolique des êtres ...

Des tonnes d'orques, gobelins et uruk avaient crapahuté à travers champs pour mettre à feu et à sang les villages qu'ils croiseraient sur leur route, pour étendre le royaume de leur maître et ainsi asseoir sa domination.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant