Le roi Thranduil avait enfin mis son armée en route. Ils avaient en plus pris plusieurs charrettes remplies de provisions afin d'aider les villageois d'Esgaroth, victimes de l'attaque de Smaug après que les nains l'aient réveillé de son profond sommeil en pénétrant dans la Montagne Solitaire. En tête de cortège, on trouvait évidemment le roi montant son majestueux cerf. À sa droite se trouvait un étonnant couple ... Un puissant cheval à la robe de jais monté par une elfe à la longue chevelure châtain. Le cheval était si haut que la jeune elfe paraissait toute petite sur son dos. Elle avait a priori une confiance aveugle en lui puisqu'elle montait à cru et sans harnachement. Lorsque les elfes les observèrent attentivement, ils purentt se rendre compte que cette magnifique créature n'était autre que le Mearas à la robe noire que leur roi n'avait jamais réussi à apprivoiser ni à monter. Ils se demandèrent alors comment l'elfe qu'il portait sur son dos s'y était prise pour que ce cheval de légende accepte de la porter. Puis l'un d'eux la reconnue et répandit la rumeur. C'était Isil, la gardienne de Mirkwood, ou Vert-Bois-le-Grand comme elle s'entêtait à appeler la Forêt Noire, et aussi la protégée de leur prince. Ils avaient tous entendu les légendes à propos de son sacrifice lors de la bataille de Dol Guldur et avaient une grande admiration pour cette elfe malgré l'aversion que semblait avoir leur roi pour elle.
« Comment vous y êtes-vous prise, commença le roi, pour que ce cheval accepte que vous le montiez.
- Je lui ai tout simplement demandé, répondit Isil en tentant d'apercevoir la cime des arbres, au fait, il a un prénom. Il se nomme Voronwë. Je vous laisse pour le moment, je sens qu'il souhaite se dépenser après son long séjour dans vos écuries. »
Sans même laisser le temps au roi de répondre, Voronwë partit au galop avec une Isil rayonnante de joie sur son dos. Elle riait à gorge déployée et félicitait son nouvel ami pour ce magnifique départ. Ils avaient réussi à laisser le roi coi. Cela arrivait tellement peu que les deux compagnons en furent très fiers. Après plusieurs heures à vagabonder autour du cortège d'elfes, ils arrivèrent près de la Montagne Solitaire et Isil décida qu'il serait plus sage de retourner auprès du roi.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la ville de Dale, les humains les regardaient avec méfiance mais en même temps avec espoir. L'un d'eux, brave et fier, s'avança pour arriver à leur hauteur. Il dévisagea la jeune elfe puis son regard se darda sur le roi elfe. Ils commencèrent à parler de politique et Isil s'ennuya rapidement. Elle mit alors Voronwë au pas et se dirigea vers Erebor.
Lorsqu'elle fut aux pieds de la Montagne Solitaire, elle appela Thorin Ecu-de-Chêne. Les treize nains et un hobbit apparurent sur le haut des murailles de l'entrée.
« Qui êtes-vous, femme aux oreilles pointues, hurla Thorin avec rage.
- Bonjour à vous aussi, dit-elle avec amusement, je viens vous voir afin d'avoir une information.
- Si c'est sur les richesses de notre peuple vous pouvez aller voir ailleurs.
- Le prince Legolas et Tauriel sont-ils passés par ici, demanda-t-elle en ignorant sa remarque précédente.
- Nous ne les avons pas vus, retentit une voix près d'elle. »
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...