Chapitre 8 : Caradhras

1.3K 99 19
                                    

La neige commença à tomber sur le Caradhas lorsqu'ils eurent franchit une pente raide. Non découragés par ce qu'ils pensèrent être passagé, ils continuèrent à grimper le flanc de la montagne. Cependant, la neige commença à tomber de plus en plus serrée autour d'eux et les ralentit drastiquement. Gandalf s'arrêta finalement et constata que la neige lui arrivait déjà au niveau des chevilles. Il soupira et se remit en route en déclarant que le bras de l'ennemi s'était rudement allongé ... La tempête redoubla soudainement, comme guidée par une aide inconnue, et tous hormis les elfes, commencèrent à avoir du mal à avancer. D'un accord silencieux tous s'arrêtèrent afin de décider de la suite des événements. Il fut convenu qu'ils se reposeraient lorsqu'ils trouveraient un abri car faire demi-tour par ce blizzard serait plus dangereux qu'autre chose.

Tous se rapprochèrent autant qu'ils le purent de la falaise et le poney Bill, l'équidé qui les accompagnait dans leur aventure, protégea les Hobbits du froid. Isil avait catégoriquement refusé que Voronwë et Elenwë les accompagnent dans cette quête pleine de dangers. Elle leur avait assuré que s'ils avaient besoin d'eux, Legolas ou elle-même feraient appel à eux. La communauté tentait depuis plusieurs minutes d'allumer un feu afin d'éviter de mourir transis de froid mais en vain. Gandalf soupira et donna un ordre en plongeant son bâton dans un fagot de bois. Un grand jet de flammes vertes et bleues jaillit de celui-ci avant qu'un grand feu ne se mette en route. Le magicien grogna des paroles incompréhensibles et les Hobbits se précipitèrent vers le feu afin d'éliminer toute trace de congélation de leurs petits corps. Les autres membres de la communauté sourirent et s'approchèrent à leurs tours, les encerclant afin de leur apporter une barrière contre le vent et le blizzard au dehors. Le lendemain, la tempête s'était calmée et les hommes les plus forts de la compagnie partirent chercher un chemin praticable. Legolas se joint à eux et Frodon remarqua avec stupéfaction que l'elfe marchait sur la neige et ne portait qu'une paire de chaussures légères aux pieds. Lorsque le chemin fut dégagé, les hommes revinrent et portèrent les Hobbits afin d'aller plus vite. À peine Frodon eut il posé le pied à terre qu'une avalanche de pierres et de neige les aveugla à moitié et tous se précipitèrent pour se coller à la falaise. Quand le déluge fut passé chacun observa les alentours afin de voir si tous les membres de la communauté étaient là.

« Où est Isil, murmura Legolas d'une voix où la panique transperçait. »

Personne ne lui répondit et tous se regardèrent impuissants. Mais alors qu'ils allaient chercher le membre temporaire de cette compagnie, Gandalf soupira qu'il savait où elle se trouvait. En effet, un arbre dont seule l'ossature restait plongeait ses branches les plus fortes dans la neige et semblait tirer quelque chose. Plusieurs branches secondaires se rajoutèrent et déblayèrent la neige pour aider les plus grosses à faire leur travail. Après de nombreux efforts, l'arbre sortit enfin Isil de sous toute cette couche de poudreuse. Rassuré, Legolas se dirigea vers elle et remercia l'arbre. Les vêtements de la jeune elfe étaient trempés et il la sentait grelotter contre lui. Il la frictionna et l'amena aux côtés de leurs compagnons de voyage. Les Hobbits vinrent les rejoindre et frictionnèrent aussi l'elfe qui leur sourit avec reconnaissance.

Enfin au complet, la communauté se remit en route et continuèrent leur descente du Caradhras. Au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du col, la neige cessa de tomber, les nuages se dissipèrent et la température ambiante augmenta, permettant aux vêtements d'Isil de sécher. Lorsqu'ils arrivèrent enfin aux pieds du Caradhras, ils s'autorisèrent une pause afin de se reposer et de décider de la route qu'ils allaient désormais prendre. Après un long débat sur leurs possibilités, la décision fut prise : ils allaient partir le lendemain pour les Mines de la Moria afin de les traverser pour atteindre la Lothlorien.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant