Bonjour tout le monde !
Le chapitre de dimanche étant très mal écrit et beaucoup trop court à mon goût, je vous le mets à jour avec de nouveaux passages. J'espère qu'ils vous plaira plus que la première version :)
Bonne journée ^^
***
La vision cessa et Isil fut violemment repoussée par une onde de magie venant du miroir. Elle atterrit sur les fesses et darda son regard emplit d'incompréhension sur la coupelle contenant l'eau de source. La vision était terminée, elle le savait, et pourtant un arrière-goût amer emplit sa bouche avec avidité. Elle voulait en savoir plus !
« Le Miroir ne te délivrera plus rien aujourd'hui Isil, murmura Galadriel de sa voix douce. Qu'as-tu vu ? »
Elle n'obtient qu'un regard vide. La jeune elfe était totalement perdue dans ses pensées et s'était coupée du monde qui l'entourait. Alors que sa mentor allait plonger dans ses songes afin de connaître sa vision, elle se heurta à un regard emplit d'une détermination à toute épreuve. Une détermination que rien ne pourrait émousser. Pas même l'écoulement d'une douce poudre d'or dans un sablier.
L'elfe aux cheveux châtains bondit sur ses pieds et planta ses yeux noisette dans ceux d'azurs de son mentor.
« Je retourne en Mirkwood. Merci pour le temps que vous m'avez accordé durant ce dernier mois. Je dois désormais rejoindre mon apprenti afin de l'aider à progresser. »
La Dame des Galadrims hocha simplement la tête et son apprentie parti au pas de courses, tournant le dos à ce peuple d'elfes qui l'avait accueillie à bras ouverts et à ces arbres magnifiques qui l'avaient aidée à progresser lors de sa formation.
Pendant sa course, elle laissa vagabonder son esprit afin de savoir où étaient ses compagnons de routes.
Trois directions l'attirèrent et elle se laissa aller à la plus dangereuse. Frodon et Sam sont aux Marais des Morts en compagnie d'un être répugnant. Gollum murmure la voix de sa conscience. Ce petit être totalement dépendant de l'anneau guide les deux hobbits jusqu'à la Montagne du Destin. Mais il ne sait pas que les deux compagnons veulent détruire l'Anneau Unique. Il ne le sait pas où il n'aurait jamais accepté de les accompagner ...
Suivant la deuxième voix, tout aussi turbulente et dangereuse, son esprit est projeté au Gouffre de Helm. Des hommes se préparent à la bataille et désespèrent car ils sont peu nombreux ... Mais Haldir et plusieurs de ses hommes sont venus grossir leurs rangs afin de les aider dans les combats à venir. Aragorn est salement amoché mais il est encore vivant. Gimli est, comme à son habitude, en compagnie de sa hache. Il suit Legolas comme son ombre. Ils se sont grandement rapprochés depuis la dernière fois qu'elle les a vus.
Quant à son amour, il est inquiet ... Il attend quelque chose ... Et Isil devine immédiatement ce que c'est. Souriant légèrement, elle murmure de douces paroles au vent afin qu'il lui transmette ses faits et gestes. Afin qu'il lui transmette les projets qu'elle a en tête. Afin qu'il lui transmette tout son amour et son impatience de le revoir.
Mais elle n'a pas le temps de s'attarder afin de voir sa réaction car il lui reste encore une voix à explorer ... La plus douce et pourtant la plus colérique ... Déglutissant d'appréhension, Isil lança son esprit vers cette route spirituelle. Ce dernier voyage l'amena en Isengard. La Tour d'Ortanc était cernée de toute part par l'eau et des arbres mouvants détruisaient tout ce qui avait été construit par les larbins de Saroumane.
Les Ents s'étaient mis en route et exprimaient leur colère. Qu'est-ce qui avait bien pu mener ses gardiens à se soulever et se déchainer ? La réponse sauta aux yeux de la jeune elfe lorsqu'elle vit deux Hobbits perchés sur le chef des Ents. Merry et Pippin étaient donc à l'origine de ce soulèvement.
Un fin sourire se dessina sur le visage de l'elfe aux cheveux bruns et elle réintégra son corps car elle avait senti un changement dans son environnement.
Alors qu'elle allait sortir du couvert de la forêt, Isil jeta un dernier coup d'œil derrière elle. La Dame Galadriel et le Seigneur Celeborn étaient dans le sous-bois à quelques mètres d'elle. La jeune gardienne hocha la tête et quitta l'ombre des Bois Dorés.
Le soleil tapa avec douceur sur sa peau laiteuse. Elle inspira grandement et envoya de nouveau sa pensée en exploration. Elle l'envoyait vers son compagnon de voyage qu'elle avait longtemps laissé de côté. Son esprit vogua longuement et, alors qu'il franchit les monts où ils avaient tous failli perdre la vie dans le froid et la neige, elle sentit une présence très familière.
Un fin sourire se dessina sur son visage en constatant la puissance qu'elle avait acquise depuis le début de son entrainement. Sa conscience effleura comme une caresse celle de son ami d'ébène. Il releva sa puissante tête en sentant cette présence si longtemps attendue et hennit avec joie afin de la saluer. Elle lui souffla de douces paroles par l'intermédiaire des arbres entourant son ami afin de le saluer à son tour.
Puis Isil imagina simplement le lieu dans lequel elle se trouvait et voilà que l'étalon se mettait en route afin de la retrouver. Il avait hâte de parcourir de longues distances en compagnie de son amie. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas voyagé et cela lui avait grandement manqué.
Permettant finalement à son esprit de revenir ne faire qu'un avec son corps, la jeune elfe se mit en route vers Mirkwood afin d'éviter de rester trop longtemps statique.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...