Chapitre 2 : Période de renaissance

972 94 40
                                    

Bonjour tout le monde ! On entame le deuxième jour de marathon de LLM ^^
Bonne lecture 😉

***

La voilà désormais seule à pouvoir réfléchir à tout ce qui lui arrivait ... Cet enfant n'était vraiment pas prévu ... Comment allait-elle faire ? Avant de prendre toute décision, elle devait en parler à Legolas ... Il était le père après tout. Et comment allait réagir Mandos lorsqu'il l'apprendrait ? La laisserait-il mettre cet enfant au monde avant de l'obliger à rejoindre ses proches ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'une terrible douleur la pris en étaux ...

Après quelques heures qui lui semblèrent interminables, Isil se leva et décida qu'il était temps pour elle de rejoindre ses compagnons de voyage ... Elle ne pourrait pas aller sur le champ de bataille mais tenait au moins à être présente pour pouvoir aider un maximum. Rassemblant ses maigres affaires avec discrétion, la jeune gardienne se dirigea vers la porte des appartements de Legolas et, sans un regard en arrière, disparu dans les ténèbres du royaume sylvestre.

Frôlant les murs afin de ne pas se faire voir, elle finit enfin par arriver aux grandes portes. Déviant l'attention des gardes, elle réussit à se faufiler hors des murs du royaume et s'enfuit dans la forêt. Tout était enfin redevenu tel que cela avait été auparavant lorsqu'elle était la nouvelle gardienne de Vert-Bois-le-Grand. Et cela la rendait sincèrement heureuse. Les ténèbres avaient été chassés et ne reviendraient plus avant un bon moment ... Enfin, c'est ce qu'elle espérait du plus profond de son cœur.

    Isil laissa son esprit se balader afin de trouver Voronwë. Ils devaient rapidement partir afin de rejoindre Minas Tirith. Le sol du galop d'un cheval retentit dans son dos et se retournant, elle sauta sur le dos de son ami noir comme la nuit. Voronwë était toujours aussi rapide lorsqu'elle avait besoin de lui. Elle lui flatta l'encolure et l'étalon accéléra afin de rallier au plus vite leur destination.

La jeune gardienne souffla des paroles d'excuse à Thranduil que le vent se chargea de porter à son oreille. Lorsqu'il le reçut, il était en pleine discussion avec le Seigneur Celeborn qui s'était déplacé afin de parler du partage des terres reprises. Amusé par l'hyper-activité d'Isil, le roi sourit discrètement et se concentra à nouveau sur les négociations.

Le vent lui rapporta la réaction de Thranduil et Isil sourit à son tour. De l'eau avait coulé sous les ponts et le roi avait réellement décidé de repartir sur de bonnes bases avec elle. Tant mieux, se dit-elle. Car, rien que de penser qu'elle aurait pu être en mauvais terme avec le père de son amour, cela simplifierait leurs échanges et aussi leurs relations.

Il lui restait un message à faire porter par le vent : celui de son retour parmi ses compagnons de voyage. Alors elle murmura et le vent dansa dans le ciel, soulevant au passage des gerbes de feuilles rousses, tombées lors de l'arrivée des ténèbres dans la forêt. Désormais, les branches des arbres étaient recouvertes de bourgeons d'un vert émeraude. Oui, c'était une période de renaissance, voire de naissance dans certains cas ...

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant