Chapitre 3 : Mandos

2K 151 1
                                    

Lorsqu'elle eut dépassé la porte, les battants se refermèrent dans un grincement sinistre et une voix lui demanda d'approcher.

« Isil, comme nous nous retrouvons très chère.

- Mandos, murmura-t-elle avec appréhension.

- La Terre du Milieu n'était plus assez bien pour que tu reviennes dans mes cavernes ?

- Regardez dans mes souvenirs et vous verrez que je ne suis pas ici de gaieté de cœur.

- Lors de ta première venue, tu étais totalement contre et maintenant tu m'ordonnes même de rentrer dans ta mémoire ! Quels progrès !

- Allez-vous continuer longtemps à parler pour ne rien dire ?

- Puisque tu insistes, je ne vais pas me géner ! »

Et en effet, il ne se gêna pas. Tous ses souvenirs depuis mson retour en Terre du Milieu défilèrent devant ses yeux. Son réveil sans souvenir de sa famille. La voix qui lui a servi de guide et de mentor. Sa forêt, sa faune et sa flore en excellente santé. La découverte de la ville des hommes la plus proche de la forêt. Le bar et son gérant. Les danses aguicheuses. Cette danse. Legolas. Sa forêt, toujours si belle malgré sa douleur et sa souffrance. Le peuple sylvestre et leurs souverains. Les moments passés avec leur prince et la complicité qui s'est développée entre eux. Dol Guldur et le massacre. L'appel des forces ancestrales. Son dernier combat. Ses dernières pensées. Sa mort.

« Moi qui croyais que je te manquais, fit-il quand il eut fini de décortiquer mes souvenirs, finalement tu n'es là que par la force des choses et le cour de la vie.

- Comme je vous l'ai dit plus tôt.

- Tu as plus de mordant que la première fois où nous nous sommes vus.

- Je suis aussi plus âgée.

- Bon je suppose que tu veux savoir ce que je vais faire de toi. »

Ce n'était pas une question mais une affirmation qui n'attendait pas de réponse, alors elle se contenta de fixer ce qu'elle devinait être l'endroit où devait être sa tête. Il semblait réfléchir, mais elle savait parfaitement que c'était simplement pour la faire mariner. Finalement, il soupira et lui donna son verdict.

« Je te préviens. Si tu as le malheur de réapparaître devant moi avant que l'ennemi ne soit défait, tu ne verras jamais les Terres Immortelles et tu ne connaîtras jamais le repos.

- Vous voulez dire que ...

- Tu retournes en Terre du Milieu. Tu continueras ta mission par rapport à Vert-Bois-Le-Grand et tu devras former un apprenti car quelque chose me dit que tu devras t'absenter pendant quelques temps afin d'aider à la destruction de l'ennemi.

- Et où trouverais-je cet apprenti ?

- Parmi les elfes. A toi de te débrouiller pour la suite. Va à présent et ne reviens pas avant d'avoir accompli ta tâche. »

La conversation était finie. Isil s'inclina donc, reconnaissante envers Mandos de lui avoir donné une seconde chance de réussir sa mission malgré les conditions imposées. Il lui fit signe de partir et, alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, elle réalisa :

« Vous êtes le seul à pouvoir me faire revenir en Terre du Milieu, Mandos.

- Tu en as mis du temps à comprendre, ricana-t-il d'un son caverneux.

- Pouvez-vous me faire sortir, s'il vous plait ?

- Une dernière chose à demander au dieu de la mort avant que je t'y renvoie ?

- Soyez indulgent avec Evranï, la reine sylvestre, et ses combattants morts avec moi à Dol Guldur. Ils sont braves et bons, leurs âmes méritent d'aller aux Terres Immortelles. »

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant