Pendant ce récit, la journée avait bien avancé et plusieurs personnes étaient entrées dans la tente afin d'apporter de quoi se restaurer à Aragorn et aux nouveaux arrivants. À chaque fois qu'une personne entrait dans la tente, la discussion cessait et tous regardaient le nouveau venu en le remerciant chaleureusement lorsqu'il avait terminé sa mission.
Lorsqu'Isil acheva son récit, la nuit était déjà tombée depuis longtemps et Aragorn leur offrit l'asile jusqu'à ce qu'ils souhaitent reprendre la route. Une tente avait été montée pour eux. Elle était spacieuse et offrait tout ce qu'une maison pouvait offrir à ses habitants. Les pièces étaient séparées les unes des autres par de grands panneaux de bois. Les deux amis firent le tour de la tente et, lorsqu'ils arrivèrent à la chambre, ils comprirent qu'il y avait eu un mal entendu ... Un seul lit de camp deux places trônait au centre de la pièce avec, de part et d'autre de la tête de lit, des petites tables de nuit d'appoint et, servant de couverture, des peaux de bêtes et des étoles de tissus.
« Je pense qu'ils ont compris que nous étions ensemble, pouffa Isil.
- Comment allons-nous faire ?
- Nous avons déjà dormi ensemble. Donc, à moins que cela ne te dérange, nous dormirons tous deux dans le lit ce soir et nous demanderons deux lits séparés demain matin. »
Le jeune prince acquiesça, néanmoins gêné par la proximité qui allait être installée entre eux. Dormir à la belle étoile et ensemble dans le même lit sous une tente, ce n'était pas la même chose pour lui ... Il soupira et retourna dans le salon afin de laisser un peu d'intimité à son amie puis, lorsqu'elle l'appela, il repassa dans le coin chambre afin de se préparer à aller se coucher.
Plusieurs journées passèrent où les deux elfes passèrent leur matinée à s'entrainer au combat : corps à corps, duels d'armes, tir à l'arc, etc ... L'après-midi, ils aidaient les villageois dans leurs tâches - intendance du village, cultures, élevage, chasse, éducation des enfants. De nombreuses années s'écoulèrent ainsi et, n'étant pas immortelle, Elbereth s'éteignit mais donna naissance à une magnifique pouliche ayant hérité de la robe de sa mère mais de l'immortalité de son père.
Un jour, les deux elfes furent réveillés avant que le soleil ne se lève et en profitèrent pour aller s'entraîner au combat et au self-défense. Leur entrainement les fit transpirer à un tel point que leurs corps luisaient sous les premières lueurs du soleil. Legolas ne portait que son pantalon et Isil avait enlevé son haut pour se retrouver en brassière. Tous deux étaient si concentrés dans leur combat d'entrainement qu'ils n'entendirent ni ne virent les villageois se regrouper autour d'eux pour admirer le spectacle qui se présentait devant eux. Ils étaient infatigables et accélèrent bientôt la cadence afin de finir rapidement le combat et passer à autre chose. Le combat se termina lorsqu'Isil appela à l'aide une plante et que Legolas se prit les pieds dedans. Il se retrouva les fesses au sol, la lame de l'épée de son adversaire sous la gorge.
« Tricheuse, souffla-t-il dans une expiration plus puissante que le autres.
- Tes ennemis ne la joueront pas à la loyale non plus. »
Elle lui tendit le bras pour l'aider à se relever. Il s'y agrippa, se releva puis passa sa dague sous le coup de sa partenaire pour lui murmurer à l'oreille :
« Il ne faut jamais baisser sa garde.
- Parle pour toi. »
Une plante s'enroula rapidement autour du corps de Legolas jusqu'à ce qu'il finisse par lâcher son arme et qu'Isil puisse s'échapper de sa prison. Alors qu'ils allaient reprendre l'offensive, un homme les interpella :
« Excusez-moi de vous couper dans votre entrainement mais le seigneur Aragorn vous demande dans sa tente.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...