Legolas était de retour dans ses appartements afin de se préparer pour la nuit qu'il allait passer avec Isil. Il était impatient mais ne savait pas pourquoi. Il ne savait ce qu'il espérait de ce rendez-vous mais espérait que tout se passerait comme sur des roulettes ... Le jeune prince angoissait ... Il avait bien vu que son amie était récalcitrante pour cette nuit. Que ce soit quand ils ne se connaissaient pas ou lorsqu'ils furent assez proches, la jeune elfe avait cherché à fuir sa proximité. Legolas l'avait sentie gênée et angoissée le soir de leur rencontre et de leur danse. Savoir qu'il avait été le premier à rester avec elle après une danse l'avait fait se sentir fier. Par contre, dans la journée, lorsqu'il s'était approché d'elle pendant leur discussion, il avait bien remarqué qu'elle n'était pas à son aise et qu'elle cherchait à fuir tout contact physique avec lui ... Pourtant, lors de ses explications en présence de Tauriel et d'Aldaron, elle n'avait pas hésité à lui toucher l'avant-bras et à garder leurs mains liées l'une à l'autre ... Ce n'était donc pas sa présence qui la dérangeait mais la manière dont il se comportait avec elle ...
« Mon prince, s'annonça une voix qu'il connaissait bien.
- Entre Tauriel, lança Legolas surprit d'avoir été tellement perdu dans ses pensées qu'il ne l'avait pas entendue arriver, que veux-tu ?
- Vous avez l'air ailleurs ... Et perturbé ...
- Cela se voit tant que ça ?
- Pour quelqu'un vous connaissant, cela paraît évident.
- Et pour quelqu'un qui ne me connait pas ?
- Il se pourrait que cette personne pense que vous êtes dans votre état normal, pouffa Tauriel, mais même Aldaron arrive à voir vos inquiétudes alors qu'il vous côtoie moins que moi.
- Il faut que je me ressaisisse, se rembrunit Legolas.
- Vos pensées sont dirigées vers votre amie ?
- Oui, murmura le jeune prince, j'ai peur qu'elle ne m'apprécie pas ...
- En tant que femme, je peux vous dire qu'elle vous apprécie énormément. Ça se voit dans son langage corporel, ajouta-t-elle devant le regard interrogateur du prince, pourquoi vous posez-vous cette question ? »
Et Legolas lui expliqua la conversation qu'ils avaient eu dans la chaumière alors que Tauriel et Aldaron attendaient dehors. La manière dont il s'était approché d'elle, la proximité physique entre eux alors que psychologiquement parlant il y avait un gouffre énorme. Le malaise se lisant dans les yeux de son ami et sa tentative de fuite ainsi que sa volonté à lui de combler cette distance qu'elle avait créé. Puis il raconta de quoi ils avaient parlé pendant tout ce temps.
« Mon prince, murmura Tauriel dans un sourire à peine caché, dans ce bar, que faisaient les danseuses s'il elles n'arrivaient pas à se débarrasser de leur compagnon avant la fin de la musique ?
- Elles passaient la nuit avec eux, répondit-il la voix pleine d'innocence et d'incompréhension.
- Et pour vous, qu'est-ce que passer la nuit avec une femme ?
- Eh bien, discuter, apprendre à se connaître, parler de nos intérêts et de littérature ... Ou même de combat selon la personnalité de la personne en face de moi ...
- Vous pensez comme un elfe, pouffa doucement Tauriel, ce bar était dirigé par une personne de la race des hommes et les danseuses étaient censées être de cette même race ... Pensez comme eux, mon prince.
- Oh ! »
Il venait de comprendre son erreur ! Il avait sous-entendu qu'il voulait passer la nuit à profiter de son corps ... Quelle énorme erreur ! Legolas comprenait maintenant la réaction d'Isil. Il remercia chaudement la capitaine de la garde de son père, qu'il considérait comme sa sœur, et partit avec quelques affaires pour la chaumière d'Isil ... Il devait se faire pardonner pour ce comportement plus qu'exécrable et lui dire que ce n'était qu'un horrible malentendu ...
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...