Le puissant étalon continua de foncer dans leur direction. Il espérait retrouver la jeune elfe afin de continuer à vagabonder sur les routes en sa compagnie. Cependant, un autre mâle se trouvait à ses côtés et ils avaient l'air proche. Trop proche pour Voronwë. Il voyait rouge et était décidé à éliminer la menace qui le séparait de sa jeune amie. Mais, alors qu'il s'approchait de plus en plus sans ralentir, la présence bien connue de la conscience d'Isil se fit sentir au fond de son être. Elle lui faisait comprendre que cet elfe mâle était l'un de ses amis proches et qu'il ne lui ferait jamais de mal. Alors le magnifique Mearas de jais ralenti et se stoppa net devant son rival pour le toiser d'un air sévère. Air qui disparut lorsque la jeune elfe se précipita à son encolure pour le prendre dans sa bras. La tension diminua pour totalement disparaître.
« Voronwë, murmura Isil, je te présente mon ami. Il se nomme Legolas et nous allons partir sur les routes du Nord pour trouver un Dunedain surnommé Grand-Pas. Si tu le souhaites tu peux nous accompagner autant que tu le voudras ou tu peux retourner auprès des tiens et retrouver ta totale liberté. »
Etonnés de sa proposition, Legolas et Voronwë la regardèrent comme si une deuxième tête lui avait poussée. Le premier la regardait ainsi parce qu'elle s'était faite acceptée par l'étalon indomptable que son père cherchait absolument à dresser. Tandis que le deuxième était outré qu'elle lui propose de partir et de la laisser seule avec cet elfe aux bas instincts. Il restait un mâle après tout ! Le magnifique étalon donna un coup de tête suffisamment puissant pour faire basculer Isil, qui explosa de rire avant de lui câliner le chanfrein avec un air affectueux peint sur le visage. Il venait ainsi de lui signifier qu'il resterait avec elle jusqu'à la fin de sa quête.
« Accepterais-tu de nous porter tous les deux sur ton dos, mon grand ? »
Voyant que le cheval refusait de porter Legolas sur son dos, Isil surenchérit alors de manière totalement innocente :
« Oh ! Je comprends, porter deux elfes sur ton dos ferait beaucoup trop pour toi. C'est vrai que tu dois être fatigué après cette guerre. Ce n'est pas grave mon ami, nous marcherons tous deux à tes côtés. Il faut que tu te reposes. »
Cela faisait maintenant plus d'une heure que notre cher étalon marchait vers la ville la plus proche, ses deux compagnons sur le dos. Lorsqu'Isil avait suggéré qu'il était trop faible pour porter deux elfes en même temps, il avait halluciné de ce manque de confiance qu'elle avait en lui et, pour lui prouver le contraire, il avait donné son accord pour que même l'elfe mâle monte sur son dos. Ce n'est que lorsqu'il s'était mis en marche qu'il s'était rendu compte de la supercherie : Legolas se trouvait sur son dos alors qu'il ne souhaitait en aucun cas aider son rival ! Isil l'avait eu comme un jeune poulain et il lui en avait voulu sur le coup. Quand il s'était rendu compte de ce coup de maître, il avait tourné son imposante tête vers la jeune elfe et cette dernière lui avait souri avec reconnaissance. Son cœur n'avait pas résisté et avait fondu pour pardonner ce mauvais coup que lui avait fait son amie. Il espérait juste que ce soit le dernier même s'il en doutait fortement ...
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...