Le jeune homme avait bien senti qu'avec l'arrivée de son compagnon la jeune elfe avait repris du poil de la bête et qu'ils n'hésiteraient sûrement à s'en prendre à lui ...
« Je crois que tes compagnons t'ont abandonné sur ce coup-là, murmura Isil dans un soupir. »
En détournant le regard, il put constater qu'en effet sa petite bande s'était carapatée à la vue de l'elfe armé jusqu'aux dents. Il déglutit et planta son regard dans celui de terre de l'elfe qu'il avait pris pour cible.
« Laisse-nous partir mes compagnons et moi-même, continua la douce voix de l'elfe, et tu auras la vie sauve ...
- Qui me dit que vous ne bluffez pas ?
- Nous venons d'Erebor et nous partons chercher de puissants guerriers dans le nord afin de mettre fin à une guerre imminente.
- Erebor est le domaine des nains. Pas des elfes.
- Sauf lorsqu'une guerre éclate et que ces deux espèces décident de s'allier. Pars maintenant et rien ne te seras fait. »
Une lueur de défi emplit les yeux d'Isil afin de le mettre en garde s'il ne faisait pas ce qu'elle lui disait. Finalement, le combat de regards prit fin lorsque le jeune humain détourna les yeux et lâcha le bras de l'elfe. Il lança un dernier regard envieux au Meara puis tourna les talons à grande vitesse. Les deux compagnons lâchèrent un soupir de soulagement et Voronwë vint poser sa grande tête noire contre le dos de son amie.
« Tu as pu trouver une monture qui te convienne Legolas ?
- Oui, murmura-t-il doucement, je reviens car je l'ai laissée en peu plus loin en te voyant en difficulté. »
Isil lui sourit en remerciement puis il se dirigea vers la ruelle qui menait à la clairière où ils s'étaient installés lors de leur arrivée. Legolas revint avec une magnifique jument noire saupoudrée de blanc sur la croupe.
« Elle est magnifique. Comment se nomme cette belle dame ?
- Voici Sucrette mais je pense la renommer Elbereth, l'étoile reine à cause de sa robe. En plus c'est une jument vraiment jeune puisqu'elle a un printemps.
- Enchantée Elbereth, dit Isil en s'approchant de la jument, j'espère que tu seras assez courageuse et robuste pour nous suivre jusqu'à la fin de cette aventure. »
La jument hennit doucement, comme pour répondre à la jeune elfe, avant de toiser Voronwë. Ce dernier s'était redressé à son approche et avait adopté une posture de mâle conquérant. Les deux compagnons elfes sourirent en comprenant la situation.
« Je nous ai acheté de quoi tenir quelques mois. De la viande séchées était à vendre alors je t'en ai pris pour diversifier ton alimentation.
- Et toi, que mangeras-tu ?
- Des fruits secs et sans doute des baies que nous trouverons en route.
- Bien, alors partons avant que le soleil ne se couche. »
Isil hocha simplement la tête en monta sur Voronwë puis la petite compagnie quitta le village par des chemins déserts. Lorsqu'ils arrivèrent enfin hors du village, le grand étalon noir partit au galop, mettant au défi la jeune jument pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. C'est sans difficulté qu'Elbereth le rejoignit et qu'elle galopa au rythme imposé par l'étalon.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fiksi Penggemar[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...