Chapitre 5 : Inquiétudes

1.7K 136 6
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent, Isil ordonna à Aldaron d'aller se reposer pendant qu'elle préparait un remontant afin de continuer l'entrainement car son instinct lui hurlait qu'elle devrait bientôt quitter cette forêt. Sa forêt. À cette pensée, des inquiétudes vinrent emplir son esprit et elle ne perçut que trop tard la présence d'un intrus dans sa chaumière. Isil dégaina vivement son poignard et se retourna, mettant sa lame sur le cou de l'inconnu.

« J'aurai pu te tuer il y a pas mal de temps, Isil.

- Mais tu ne l'aurais pas fait. Depuis quand es-tu là, demanda-t-elle à Legolas en rangeant son poignard et en le fixant de ses yeux noisette.

- Quelques minutes seulement. Mais tu étais tellement dans tes pensées que je n'ai pas voulu te déranger. Qu'est-ce qui te perturbes à ce point ?

- L'apprentissage d'Aldaron est à peine entamé et mon instinct me hurle que je devrai bientôt quitter Vert-Bois-Le-Grand ... Donc je m'inquiète pour lui ...

- Je comprends tes inquiétudes, murmura Legolas en l'attirant à lui dans un geste de réconfort, mais à mon avis il apprendra comme toi : sur le tas. La plupart des choses s'apprennent ainsi car c'est le meilleur moyen pour comprendre les astuces et découvrir sa technique ainsi que sa manière de faire.

- Je m'en doute mais j'ai peur qu'il meurt par ma faute car je n'aurai pas été une assez bonne mentor ... Et je m'en voudrai pour l'éternité ... Et tu sais comme moi que l'éternité est chose réaliste pour tout elfe ...

- L'aimes-tu Isil, questionna Legolas de but en blanc.

- J'ai en effet de l'affection pour lui, répondit franchement Isil surprise du changement de comportement du prince, mais ce n'est pas de l'amour, ajouta-t-elle rapidement en le sentant se crisper à l'entente de sa réponse. Mais pourquoi me demandes-tu cela ?

- Il est beaucoup plus jeune que toi, tenta le prince elfe en réalisant la bourde qu'il venait de faire.

- Mais encore ? Ce n'est pas la première fois que je remarque cette marque de jalousie de ta part Legolas. Je ne suis pas aveugle, murmura-t-elle en le voyant rougir jusqu'à la pointe des oreilles, mais je n'en comprends la raison ...

- Je dois partir, changea-t-il vivement de sujet en s'apercevant qu'il allait s'engager sur une voix glissante, mon père a ordonné la fermeture du royaume et Tauriel a disparu pour aller pister les nains. Aucun soldat n'est avec elle et je m'inquiète de ce qui pourrait lui arriver.

- J'aimerai te suivre mais je ne le peux ... Je dois former Aldaron ... Promets-moi de revenir. »

Legolas hocha la tête, touché par les paroles d'Isil, et tourna les talons. Il s'arrêta sur le pas de la porte, réfléchit quelques instants, puis revint sur ses pas et prit la jeune elfe dans ses bras. Il lui murmura des paroles à un volume si bas qu'elle ne les comprit pas et il quitta définitivement la chaumière afin de partir à la recherche de la capitaine de la garde. Il ne savait s'il reviendrait un jour et quitta cet endroit qu'il appréciait particulièrement de par la présence de son amour mais aussi de par les moments qu'ils avaient passé ensemble ...

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant