Partie IX Chapitre 1 : Félicitations

1K 91 59
                                    

Parce que nous entamons la dernière partie de cette histoire et que quasiment tous mes chapitres sont écrits, je vous en posterai un chaque jour jusqu'à la fin de cette histoire.

J'attends avec impatience vos retours sur ce chapitre 😊

Bonne lecture

***

Du bruit résonna autour d'elle. Cela lui irrita ses sens et elle grogna afin que tout cela cesse. Ce qui fonctionna à merveille. Le brouhaha se tut et elle sentit une présence à ses côtés.

- Isil, êtes-vous de retour parmi nous ?

La jeune gardienne grogna pour toute réponse. Elle se força à ouvrir les paupières afin de pouvoir voir son interlocuteur. Mais elle dût s'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver. Son corps était lourd et un simple battement de cils aurait suffit à la fatiguer.

Lorsqu'enfin la lumière filtra à travers ses longs cils, elle vit les silhouettes. Puis, quand ses yeux furent enfin ouverts en grands et habitués à la lumière après de nombreux battements de paupières, elle reconnut qui était à ses côtés. Aldaron et Thranduil.

- Comment te sens-tu, demanda directement Isil d'une voix rauque et gutturale.

- Ça serait plutôt à nous de te le demander, rit son apprenti en lui touchant la main. Merci d'être venue me sauver et je suis désolé que tu te retrouves dans cet état à cause de moi. Je n'aurai pas dû écouter cette voix dans le pendentif qui me chuchotait d'utiliser ton pouvoir comme étant le mien ...

- Une voix ?

- Oui ... Une voix masculine qui me guidait au départ puis, sans que je ne m'en rende compte, elle a commencé à me pousser à faire des choses que je ne trouvais pas digne d'un gardien ...

- Que te demandait-elle de faire, dit Isil en tentant de se redresser.

- Prendre la vie de végétaux, des fleurs au départ puis elle voyait plus grand en visant des arbres ...

- Tu lui as donc obéit ?

- Au départ oui car je pensais qu'il fallait en passer par là pour être gardien. Puis lorsque j'ai commencé à résister, la voix m'a soufflé des mots durs ...

- Quels mots ?

- Que je ne serais jamais au même niveau que toi, que tu serais toujours plus puissante que moi si je ne faisais pas ce qu'elle disait et aussi que j'étais le pire gardien qu'elle ait eu à guider. Puis, à force de me le répéter, eh bien j'y ai cru et j'ai sombré ... Le pendentif a commencé à prendre possession de mon corps pendant que je me lamentais sur mon sort et, à un moment, je n'ai plus pu me lever. Tu es arrivée à temps car, sans toi et sans tes connaissances, je ne serai plus de ce monde à l'heure qu'il est.

Touchée par les mots de son apprenti, Isil lui offrit un triste sourire puis l'attira à elle. Des larmes roulèrent sur les joues du jeune elfe. Surprise, la gardienne de Vert-Bois-le-Grand ne savait que faire. Alors elle laissa son instinct la guider. Elle caressa avec douceur le dos de son apprenti afin de le consoler comme une mère le ferait pour son enfant. Elle lui murmura aussi de douces paroles rassurantes. Aldaron finit par d'endormir dans les bras de son mentor.

Finalement, après être resté silencieux et avoir assisté à ses retrouvailles comme simple spectateur, Thranduil prit la parole en chuchotant afin de ne pas réveiller Aldaron.

- Je suis content que vous vous soyez réveillée. Je ne sais comment mon peuple et Legolas auraient réagit dans le cas contraire ...

Rougissant jusqu'aux oreilles, Isil posa son regard sur le père de son amour avec inquiétude.

- Vous savez pour nous ?

- Vous portez son collier ... Et vous n'avez plus le vôtre.

- Vous ne nous approuvez pas ?

- Si mon fils est heureux, c'est le principal, sourit Thranduil. Il est vrai que notre relation n'a pas très bien démarrée mais vu l'aide que vous nous avez apportée et les retours que j'ai eu de vous par les autres seigneurs elfes, je suis prêt à revoir mon avis sur vous ...

- Merci roi Thranduil, dit avec reconnaissance Isil en posant sa main sur son coeur et en s'inclinant comme elle le pouvait.

- Merci à vous de nous avoir aidé à Dol Guldur et de prendre soin de mon fils. Profitez autant que vous le souhaitez de cette suite. C'est celle de votre moitié.

Isil ne savait vraiment plus où se mettre. Elle était vraiment embarrassée que « beau-papa » se comporte ainsi et aie découvert sa relation avec Legolas. Le roi ordonna à sa garde attendant hors de la salle de récupéer Aldaron qui dormait d'un profond sommeil réparateur. Alors que le roi quittait la chambre, il se retourna vers la gardienne et lui lança :

- Au fait, félicitations.

Ne comprenant pas où il voulait en venir, Isil haussa un sourcil afin de montrer son incompréhension. Thranduil baissa son regard et la jeune elfe le suivit. Étonnée, elle posa une main sur son ventre et ouvrit grand les yeux.

- Je vous conseille de ne plus vous battre désormais ...

Puis le roi tourna les talons et sortit des appartements de Legolas, laissant la jeune elfe plongée dans ses réflexions.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant