Chapitre 3 : Minas Tirith

977 90 36
                                    

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous êtes en forme car nous entamons le troisième jour de marathon de LLM !
N'hésitez pas à mettre la petite étoile de l'amour si ce chapitre vous a plu et à me laisser un commentaire pour me donner vos impressions ;)

Bonne journée et bonne lecture !
À demain pour la suite 😘

***

Suivant l'Anduin à toute allure, Voronwë et Isil finirent enfin par voir le bout de leur voyage. Minas Tirith se dessinait devant eux dans toute sa splendeur. D'un blanc laiteux, la cité des rois était titanesque et impressionnante. Mais l'atmosphère qui s'en dégageait était celle d'un lendemain de bataille et d'une veille de guerre ... La jeune elfe ne savait sur quel pied danser.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant la cité, la vue fut atroce ... Une grande prairie autrefois si belle et si verte était à présent rouge de sang et noire des cendres des nombreux morts qu'il avait dû y avoir durant cette bataille ... Elle sentait les esprits qui se baladaient encore sur la prairie, dans un fugace espoir de retourner à la vie. Des hommes. Des Uruk et des orques. Des chevaux. Des mûmak.

C'était la première fois de sa vie qu'elle était ainsi confrontée à la mort ... Sans doute parce que sa vie était désormais presque finie ... Sans doute car le temps que lui avait offert Mandos était presque écoulé ... Cependant, il lui restait des choses à faire avant de s'éteindre pour de bon. Prenant son courage à deux mains, Isil demanda à Voronwë de traverser ce champ de cadavres afin que leur voyage se termine enfin.

Les portes s'ouvrirent alors qu'elle arrivait avec prudence et un homme tout de blanc vêtu l'attendait de pied ferme. Voronwë s'arrêta et hocha la tête de haut en bas. Il avait reconnu la personne qui se trouvait en face de lui et le saluait avec bonheur.

Éblouie par lumière que dégageait cet être de lumière, Isil ne reconnu pas immédiatement son hôte. Puis, alors que ses pupilles s'habituaient à la lumière ambiante, la jeune elfe sourit de toutes ses dents en mettant pied à terre.

- Je suis heureuse de vous revoir Mithrandir !

- Moi de même ma chère amie, lui répondit-il en la prenant fermement dans ses bras. Navré, je sais que vous n'aimez pas spécialement les contacts physiques mais je suis heureux de vous voir en bonne santé ! Et en forme surtout !

Isil sourit de plus belle et lui rendit son étreinte. Un peu jaloux et possessif envers son amie, Voronwë souffla et mit sa tête entre les deux humains. Tous deux rirent de son comportement et il eut droit à de nombreuses caresses.

Un garçon d'écurie vint demander à Voronwë de le suivre afin de lui montrer sa stabulation. Horrifié d'être mis dans un box, l'étalon campa sur ses quatre pattes et souffla de désapprobation. Amusé, Gandalf le Blanc lui apprit qu'il y avait Gripoil aux écuries et Voronwë ne fit plus d'histoire. Son chef était là et cela faisait très longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Autant en profiter !

Les deux amis étaient vraiment amusés par le comportement de cet étalon. Ils le regardèrent partir et, lorsqu'il eut disparu de leur champ de vision, Gandalf entraîna Isil afin de rejoindre leurs compagnons.

La montée dura de très longues minutes et la jeune elfe se demanda quand ils en arriveraient au bout. Puis, finalement, ils arrivèrent sur le plus haut plateau. Un arbre mort trônait au centre de la grande place.

Depuis leur ascension, Gandalf n'avait cessé de lui expliqué ce qu'il s'était passé depuis qu'il avait retrouvé ce qu'il restait de la Communauté. Cependant, elle remarqua assez rapidement que le cas de Frodon n'avait pas été abordé et en déduisit qu'elle aurait toutes les informations le concernant lorsqu'il y aurait moins de monde autour d'eux.

Alors qu'ils arrivaient enfin près de la salle du trône, des voix s'élevèrent, arrêtant les deux amis. La porte était ouverte et Isil comprit, en écoutant un peu, que c'était un conseil de guerre. Gandalf lui fit un clin d'œil conspirateur et s'engagea dans la salle. Comprenant où il voulait en venir, Isil le suivit de près en faisant en sorte de rester dans son dos.

Toutes les personnes présentes dans la salle se retournèrent vers eux, sans remarquer la présence de l'elfe, et saluèrent Gandalf avec un profond respect. Ce dernier, le sourire au bord des lèvres, prit la parole.

- Navré de vous déranger en plein conseil de guerre, messieurs, mais une invitée a expressément demandé à vous voir.

- Qui est-ce, demanda Aragorn avec une certaine méfiance.

Gandalf fit un petit pas de côté et invita Isil à se montrer. Elle avança donc et se révéla au grand jour.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant