Chapitre 4 : Aldaron

1.9K 154 19
                                    

Un jeune elfe aux longs cheveux de jais se promenait dans la forêt de Mirkwood, anciennement Vert-Bois-Le-Grand. On disait qu'auparavant une magnifique elfe à la chevelure châtain protégeait cette forêt et s'occupait de la faune et la flore y résidant. Selon les légendes, on raconte qu'elle est morte lors de la bataille de Dol Guldur en couvrant les arrières du prince Legolas et de sa défunte mère. Elle aurait invoqué les arbres avant de faire face à tous les orques qui avaient décimés leurs rangs.

Ce jeune elfe appartenait au clan sylvestre mais s'échappait toujours des cavernes dans lesquelles il était né et où le roi Thranduil avait autrefois conduit son peuple après le retour du prince et des deux soldats survivants de l'hécatombe. Il soupira en voyant un jeune arbuste atteint par les ténèbres et essaya de le faire revenir vers le bon côté. Seulement, lorsqu'il se connecta à son esprit, il sentit que l'arbre n'était pas du tout réceptif et même agressif à sa présence. Peu d'elfes, voir presqu'aucun dans ce royaume, n'arrivaient à communiquer ainsi avec les arbres, même lui avait quelques difficultés à apprivoiser ce don.

Il se releva et, pensif, continua sa route. Il espérait ne pas tomber sur le prince Legolas et Tauriel, la capitaine de la garde. Si ces deux-là venaient à nouveau à lui tomber dessus lors d'une de ses escapades, il était bon pour le bagne et les corvées pendant quelques décennies. Cependant, il était prêt à prendre le risque car pour lui, rien ne valait la liberté de se balader en forêt le temps de quelques heures par jour. Ses pensées furent stoppées lorsqu'il arriva dans une petite clairière où reposait une très vieille chaumière. Elle était plus que délabrée et il décida d'en faire son repère secret.

Alors qu'il quittait son nouveau repère, il aperçut un corps allongé au sol, inerte. Inquiet, il s'approcha et constata que c'était une femme. Une elfe à en juger de par sa beauté exceptionnelle et ses oreilles pointues. Il soupira et, sans hésiter, la prit dans ses bras et la mena dans la chaumière qu'il avait réhabilité et rénové. L'elfe fut déposée sur le lit et après quelques secondes ses yeux s'ouvrirent. Isil put alors constater qu'elle était dans une petite chaumière qui lui rappelait vaguement quelque chose. Elle sentit une présence dans la pièce et darda son regard noisette sur le jeune elfe sylvestre qui s'était levé en sursaut à son réveil. Son regard d'azur la contemplait et elle engagea la conversation.

« Bonjour jeune elfe. Comment te nommes-tu ?

- Bonjour ma Dame. Je suis Aldaron, elfe sylvestre. Et vous ?

- Isis, enchantée. Où suis-je, demanda-t-elle alors en essayant de se relever.

- Vous êtes à Mirkwood, dans mon repère secret. Je vous ai trouvée inconsciente dans la forêt aux abords de ma chaumière.

- Je vois, merci. Dis-moi, enchaina-t-elle en se levant doucement, comment puis-je aller à Vert-Bois-Le-Grand ?

- Eh bien, Mirkwood est le nouveau nom de Vert-Bois-Le-Grand ma Dame, lui répondit Aldaron en fronçant les sourcils à l'entente de l'ancienne appellation de Mirkwood.

- Pourquoi avoir changé son nom ?

- Après la bataille qui s'est déroulée à Dol Guldur, les elfes sylvestres ont migré vers les cavernes sous ordre du roi Thranduil afin d'en faire leur nouvelle demeure. La forêt a alors perdu de sa prestance et des engeances démoniaques ont envahi Vert-Bois-Le-Grand, pourrissant l'âme des arbres jusqu'à la moelle et la rendit sombre et menaçante pour quiconque ose s'y aventurer. Les légendes de mon peuple racontent qu'une jeune elfe du nom d'Isil était censée protéger la forêt mais qu'elle a perdu la vie lors de la bataille afin de permettre la fuite de la défunte reine, de son fils et des combattants restants.

- Combien de temps s'est-il écoulé depuis cette bataille ?

- Un millénaire je dirais. »

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant