Lorsque Legolas revint sur le campement, ses longs cheveux platine tombaient dans son dos en une cascade qui trempait son vêtement. Prise de remords devant son air vexé, Isil se leva pour aller à sa rencontre. Ils n'échangèrent aucun mot, seulement un long regard et Isil prit la main de son ami pour l'amener près du feu qu'elle avait fait démarrer quelques instants plus tôt. Il s'assit sur un tronc d'arbre renversé et Isil commença à lui peigner les cheveux à l'aide d'un peigne en ivoire incrusté de saphirs qu'elle gardait toujours sur elle. L'origine de ce dernier lui était inconnue mais elle y tenait énormément. Lorsqu'il sentit l'objet entrer en contact avec ses cheveux et se mouvoir, Legolas baissa la tête en fermant les yeux, se détendant au fur et à mesure que le temps passait. De temps à autre, Isil s'arrêtaient pour passer un tissu de plus en plus humide dans ses cheveux puis reprenait sa tâche. Lorsqu'elle s'arrêta totalement, Legolas ouvrit les yeux, attendant la suite des événements, et, sentant les doigts d'Isil parcourir sa longue chevelure, il laissa échapper un soupire d'aise. La jeune elfe s'était mis en tête de coiffer son ami comme il avait l'habitude d'attacher ses cheveux. Elle réussit à atteindre son objectif après de nombreuses tentatives infructueuses. Lorsqu'elle s'écarta de son ami, Legolas l'attrapa par le bras et se mit en tête de vouloir faire de même avec ses cheveux. Chose qu'elle accepta.
Le lendemain, les deux amis se mirent en route lorsque l'aube arriva. Les chevaux étaient reposés et s'amusaient à faire la course pour se mesurer l'un à l'autre. Les deux elfes souriraient et encourageaient souvent leurs chevaux afin qu'ils gagnent du terrain. Bien qu'elle ne gagne pas souvent, la jeune Elbereth arrivait à tenir le rythme imposé par Voronwë grâce à ses longues jambes musclées et puissantes. Lorsque le soleil atteignit la moitié de sa course quotidienne, les deux elfes firent une halte afin de se restaurer et permettre aux chevaux de se reposer de leurs folles galopades. Ils repartaient deux heures plus tard et continuaient de galoper à un rythme plus raisonnable. Cette routine se répéta pendant quelques temps avant qu'ils n'arrivent enfin au campement des Dunedains.
Voyant deux inconnus entrer dans leur campement, les Dunedains les regardèrent avec une grande méfiance ancrées dans leurs yeux ténébreux. Finalement, l'un d'entre eux les aborda.
« Qui êtes-vous et d'où venez-vous ?
- Je me nomme Legolas Vertefeuille et voici Isil, gardienne de Vert-Bois-le-Grand. Nous venons tous les deux d'Erebor sous les conseils de mon père, Thranduil Vertefeuille, afin de rencontrer Grand-Pas.
- Comment se fait-il que la gardienne de votre forêt soit ici et non à faire son travail, renchérit l'homme avec un air sceptique collé sur le visage.
- J'ai quitté Vert-Bois-le-Grand afin de rejoindre mon ami en Erebor et de pouvoir aider dans la guerre qui opposa les nains, les hommes et les elfes aux orques. Mon apprenti s'occupe de ma forêt en attendant mon retour. Cette réponse vous convient-elle, déclara Isil d'une voix douce.
- Qui nous dit que vous ne mentez pas ?
- Voulez-vous que je vous montre une partie de mes pouvoirs comme preuve de bonne foi ? »
Devant l'absence de réponse de l'homme, Isil se concentra et elle perçut un champ où les céréales étaient en pleine croissance. Cependant, devant le manque d'eau, elle devina que les plantes ne tarderaient pas à mourir et donc à donner une faible récolte au village. Elle y projeta finalement son esprit et réussit à faire remonter un nombre incalculable de nutriments des profondeurs de la terre afin que les plantes soient plus résistantes.
« Le champ de blé se trouvant derrière cette tente est en pleine croissance et ne tardera pas à mourir si plus d'eau ne lui est pas apporté. Une fois que cela sera fait, grâce aux nutriments que j'ai pu faire remonter dans la pédosphère, votre récolte sera suffisante pour deux hivers.
- Comment savoir si vous dites la vérité, claqua la voix de l'homme, j'aimerai avoir une preuve visuelle de ce que vous avancez ! »
Soupirant, Isil fixa un brin d'herbe et ce dernier se mit à pousser de manière accélérée devant les yeux de tout le village. La jeune elfe posa son regard sur l'homme dont la bouche était grande ouverte sous le coup de l'étonnement.
« Sorcière ... »
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...