Legolas semblait furieux mais tentait de retenir sa colère. Il fusilla le nain de son regard de glace et serra la mâchoire.
« Tu n'étais pas censée retrouver Aldaron ?
- Je ne connais pas les cavernes. Je me suis perdue, répondit Isil en rigolant d'elle-même.
- Pourquoi discutais-tu avec le nain ?
- Jaloux, mon prince, le taquina-t-elle avec plaisir.
- Il fait partie de nos prisonniers. Tu n'es pas de la garde donc tu n'as pas le droit de leur parler.
- Je te rappelle que je fais ce que je veux, Legolas. Maintenant, accepterais-tu de me conduire à Aldaron. J'ai hâte de retrouver l'air frais de ma clairière ... »
Il acquiesça simplement et se retourna pour la guider vers la chambre qu'occupait son futur apprenti. Il se rendit compte qu'en effet il était jaloux lorsqu'il s'aperçut qu'il détestait toutes les personnes du même sexe que lui qui posaient leurs regards sur la jeune elfe qui l'accompagnait. Cette dernière semblait s'en moquer complètement et posait sans arrêt des questions à Legolas sur leur mode de vie, les cavernes et l'organisation de la société. Elle demanda même pourquoi les elfes ne sortaient plus des cavernes et semblaient si tristes ... Le prince reconnu sa perspicacité légendaire mais ne lui répondit pas. Finalement, ils arrivèrent enfin devant la chambre où logeait Aldaron. Isil toqua et entra sans obtenir de réponse. Son futur apprenti était assis face à un pot de fleur où reposait un jeune arbuste. Il semblait en pleine discussion avec celui-ci mais était épuisé. La jeune gardienne posa doucement une main sur son apprenti et communiqua par la pensée avec lui.
« Première leçon mon cher, murmura-t-elle dans sa tête, pour communiquer sans t'épuiser, détends-toi et fais comme si tu me parlais à moi et non à une plante.
- Que faites-vous là, Isil ?
- Fais ce que je te dis ou tu t'évanouiras. »
Il appliqua ses conseils et s'aperçu qu'en effet il fatiguait moins vite mais sentait beaucoup plus les ressentis de la plante. Elle était contre cet échange et ne semblait pas apprécier le jeune elfe outre mesure.
« Retire-toi de son esprit. Ne la force pas à communiquer avec toi si elle ne le désire pas. Tu ne ferais que la brusquer et elle risquerait de t'attaquer mentalement pour se défendre. »
Aldaron retira son esprit de la conscience de la plante et remarqua un soulagement chez cette dernière ainsi qu'un remerciement envers son mentor.
« Comment se fait-il que vous soyez ici, Isil ?
- L'heure du départ pour ton apprentissage a sonné mon cher. Fais tes bagages en ne prenant que le strict minimum et suis moi. Legolas, dit-elle en se tournant enfin face à ce dernier, tu viens avec nous afin de lui faire sa première leçon de combat et de traque.
- Une promesse est une promesse ... Laisse-moi juste le temps d'aller chercher mes affaires.
- Retrouve nous aux portes de ton royaume. »
Il hocha simplement la tête et se dirigea à contre-cœur dans ses quartiers afin de se préparer. Aldaron avait remarqué que le prince était réticent à les laisser seuls tous les deux ... Pourtant, il n'en comprenait pas la raison. Pous lui, Isil n'était que son mentor et sans doute, dans un futur proche, une amie à qui il tiendrait énormément. Il comprit alors et cela le fit sourire. Le prince était jaloux de sa proximité avec Isil et c'est pour cela qu'il ne l'appréciait pas. Il faudrait qu'ils aient une discussion lorsqu'elle serait absente afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...