Bonus 10K de vues

1.3K 59 11
                                    

Bonjour à tous !

Voici le petit bonus que je vous avait promis dans le premier chapitre de la partie VII. J'espère que vous l'aimerez autant que j'ai apprécié l'écrire.

Bonne lecture ^^


****

L'histoire qui va vous être contée commença dans un petit village régit par un peuple d'elfes. Il se situait dans un endroit appelé la Comté et était construit dans les arbres de la forêt se trouvant à proximité de ce grand territoire. Ces elfes avaient pour particularité d'être si proches de la faune ou de la flore que leur corps changeait pour s'apparenter à l'être vivant dont l'elfe était le plus proche. Cependant, une famille arrivait à garder un équilibre dans leur proximité avec la faune et la flore. Ils furent désignés, lors des fondements de ce village, pour être la famille royale et aidèrent leur peuple à vivre aisément malgré le recul pris sur toutes les autres civilisations. En effet, lors de la création de la Terre du Milieu, leurs ancêtres avaient décidé de s'enfoncer profondément dans les terres afin de partir en exploration et de découvrir de nouveaux espaces de vie. Cependant, jamais ils ne revinrent et tombèrent rapidement dans l'oubli.

Malheureusement, la guerre frappa un jour. Les armées de Morgoth et Sauron frappèrent l'entièreté de la Terre du Milieu de leur fléau. Bien isolés, les elfes de la Comté échappèrent pendant un temps aux horreurs de la guerre. Cependant, ils furent un jour découverts par une troupe d'orques vadrouillant en éclaireur. Tous furent décimés et leurs corps brûlés mais la fumée attira le reste du groupe. Et, comme un malheur n'arrive jamais seul, le lendemain le village fut rasé par la colonie d'orques. Un bain de sang terrible eut lieu sur ces terres à tel point que tous disparurent, aussi bien les elfes que les orques. Les elfes de la Comté venaient de totalement s'éteindre pour ne plus jamais reparaître et le monde continua de tourner inlassablement.


Dans les Cavernes de Mandos, une jeune elfe de quelques décennies à peine faisait un grabuge du diable : sa patience était mise à rude épreuve et, lorsqu'elle arriva enfin devant le maître des lieux, elle se calma instantanément. Une sourde frayeur la prenait aux tripes car elle réalisait à présent ce qu'il lui arrivait : elle était morte. Morte avant même d'avoir vécu sa vie de manière à avoir tellement de souvenirs que les plus anciens devraient être couchés sur papier afin de ne pas sombrer dans l'oubli. Alors qu'elle était dans ses pensées et avait totalement oublié la présence de Mandos, c'est ce moment-là qu'il choisit pour lire ses pensées et ses souvenirs afin de les décortiquer pour voir ce qu'il allait faire d'elle. Un sourire satisfait sembla se dessiner sur son visage caché dans l'obscurité et il lui proposa un deal : celui de retourner en Terre du Milieu, de protéger Vert-Bois-Le-Grand contre vents et marées, peu importe le prix à en payer, en échange du retour à la vie et de l'assurance que son défunt peuple ne resterait pas très longtemps dans ses cavernes. Elle n'hésita pas une seule seconde et accepta de faire ce que Mandos lui demandait : elle ferait tout pour les siens, y compris sacrifier son âme et son repos éternel ...

Lorsqu'elle prit conscience de sa vie, elle était allongée sur le sol, les bras croisés sur sa poitrine et une simple robe blanche en lin l'habillant. Elle frissonna et essaya de se souvenir qui elle était ... Mais rien ne lui vint en tête hormis le néant. Alors qu'elle commençait à prendre peur, une voix féminine retentit dans sa tête et lui indiqua la forêt se situant à côté d'elle : c'était Vert-Bois-le-Grand et elle devait la protéger et la surveiller car elle en était la gardienne. La jeune elfe se leva péniblement et entra dans ses magnifiques bois à la couleur d'un vert profond. Lorsqu'on entrait dans le sous-bois, on sentait une atmosphère de calme et de bien-être émaner de chaque être-vivant. Instinctivement, Isil projeta son esprit vers l'arbre mais celui-ci était méfiant car il ne la connaissait pas. La voix la guida alors sur la démarche à suivre pour arriver à communiquer avec les arbres.

Elle lui apprit aussi la magie et le combat. Mais pour ce dernier point, la nouvelle gardienne de Vert-Bois-le-Grand était drôlement douée. Elle passa de nombreuses semaines à être guidée par la voix qui retentissait dans sa tête et suivit le conseil que lui avait donné son mentor pour gagner de l'argent : travailler dans la ville humaine qui se trouvait aux abords du village. Mais un jour, elle n'entendit plus cette voix à laquelle elle s'était attachée et qui lui apportait de la compagnie dans cette forêt de solitude ... Effondrée, Isil se laissa tomber le long d'un arbre et se rendit compte que des gouttes d'eau perlaient sur son visage. Pourtant, il ne pleuvait pas et la rosée de la nuit s'était déjà évaporée. Soudain elle réalisa : ces gouttes d'eau n'étaient autres que ses larmes de tristesse. Alors qu'elle se laissait aller à la disparition de sa guide, de nombreux animaux vinrent la réconforter et la flore lui chanta une berceuse en utilisant le vent qui venait de se lever. Lorsqu'elle se fut calmée, Isil décida qu'il était temps de s'envoler du nid et elle prit ses responsabilités vis-à-vis de Vert-Bois-le-Grand.


****

Alors ? Comment avez-vous trouvé ce petit récit sur le passé d'Isil ?

N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, ou en MP si vous préférez, ou à mettre des petites étoiles si vous avez apprécié ce bonus, voire même les deux si vous en avez envie ^^

L'Hibiscus du Désert vient de commencer sa publication sur Wattpad donc allez y jeter un coup d'œil si le cœur vous en dit :)

Encore mille merci pour toutes vos vues, vos étoiles et aussi votre soutien. Sans vous cette histoire ne serait rien et ne vivrait pas entièrement. Donc merci à l'infini <3

À mercredi pour la suite de l'histoire.

À bientôt ^^

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant