Chapitre 5 : En route pour la guerre !

962 88 25
                                    

Bonjour tout le monde !

Voilà donc le chapitre qui devait arriver hier ^^' J'espère que ce chapitre vous plaira et que vous prendrez plaisir à le lire :)

Bonne lecture et bonne journée :)


***


Bougeant ses fines oreilles dans tous les sens afin de capter le moindre bruit, le fier étalon releva haut sa lourde tête et huma l'air afin d'obtenir plus d'informations. En effet, sa jeune amie était vraiment très discrète et il lui était très compliqué de distinguer la respiration des animaux se trouvant aux alentours de celle d'Isil. Ne pouvant compter sur son ouïe, il s'en remit alors à son odorat et tria toutes les odeurs avec minutie.

De longues minutes passèrent pendant que Voronwë cherchait cette odeur qu'il reconnaitrait parmi toutes. L'odeur d'Isil Ce délicieux mélange de fleur fraiche et de brise de printemps. Une fragrance unique et propre à la jeune gardienne.

Le vent souffla doucement, faisant voleter la longue crinière d'ébène de l'étalon. Chaque senteur arrive aux naseaux de l'animal et il se concentra davantage avant qu'elle ne s'efface, aussi éphémère qu'un battement de cil dans une longue vie d'attente.


De nombreuses odeurs se mêlèrent et démêlèrent lorsque la brise s'infiltra doucement dans ses voies respiratoires. Celle boisée et musquée de la forêt. Celle aussi douce que du velours des fleurs de la prairie. Celle emplie d'ivresse de l'herbe bien grasse de la clairière se trouvant à ses pieds. Et enfin se présenta à lui celle qu'il cherchait. Celle d'Isil.

Dans un premier temps, il ne la reconnu pas. Elle avait légèrement changé. Plus épicée et en même temps beaucoup plus sucrée que celle qu'il avait en mémoire. C'était à la fois la même et une différente de la dernière fois ...

Il y avait dans cette odeur comme une partie d'un être qu'il avait autrefois jalousé. Une personne qu'il avait détesté car Voronwë avait eu peur qu'il ne lui vole sa jeune amie. Dans cette nouvelle senteur, il y avait désormais une part de celle de Legolas, l'elfe aux cheveux platine et aux yeux d'azur. Voilà pourquoi il n'avait pas tout de suite reconnu l'odeur d'Isil.


Voronwë hennit avec puissance et suivit l'odeur grâce à son odorat. Il arriva finalement devant un champ d'herbes folles lui arrivant à l'épaule. Il souffla fortement et frappa le sol du sabot. Isil était là. L'étalon l'avait trouvée et il lui faisait savoir avec force.

Un rire cristallin s'éleva de la masse d'herbes et une silhouette fine et gracieuse apparut au milieu de toute cette végétation. Son amie était là. Devant lui. Rayonnante comme un soleil et pourtant aussi douce que la lumière de la lune. Son sourire s'étendit jusqu'à ses oreilles et elle fonça vers l'étalon de jais. Qu'est-ce qu'elle était heureuse de le revoir après tous ces mois de séparation !

Sortant enfin de la masse de folles herbes, Isil lui sauta dessus pour le prendre dans ses bras. Cela surprit l'étalon qui ne s'attendait pas à tant d'affection de la part de son amie. Cependant, il lui rendit rapidement son étreinte en posant sa tête massive sur l'épaule de l'elfe aux cheveux châtain.


Ils restèrent ainsi de longues minutes, profitant de la présence de l'un et de l'autre. Ils communiquaient par la pensée, s'échangeant les nouvelles et se racontant les derniers potins. Puis, lorsque les retrouvailles furent passées, Isil sauta avec délicatesse sur le dos de Voronwë et flatta son encolure.

Elle se pencha vers ses oreilles et murmura la destination. Heureux comme jamais, l'étalon se cabra de joie et il partit au galop à peine ses quatre fers au sol. Riant aux éclats face à cette démonstration de force et de bonheur, Isil s'accrocha comme elle le put et profita de la douceur du vent dans ses longs cheveux.

Les voilà partit pour la forêt de Mirkwood. Les voilà en route pour retrouver Aldaron afin de continuer son apprentissage. Mais surtout, les voilà en route pour la guerre. Les Seigneurs de la Lorien la tenaient au courant de leurs futurs agissements. Ils comptaient s'allier à Thranduil afin de chasser pour toujours l'engeance du mal qui rodait dans la magnifique forêt de Mirkwood.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant