Des araignées géantes les attendaient dans les arbres et se laissèrent tomber au sol, les encerclant. Leurs mandibules claquaient tout autour des elfes dans le but de les déstabiliser à cause du bruit. Cela marcha pour ceux se trouvant aux extrémités du cercle : ils s'étaient bouchés les oreilles et avaient donc baissé leur garde. Les araignées en profitèrent pour planter leur dard, se trouvant à l'extrémité de l'abdomen, dans le thorax des combattants elfiques. Le venin parcourut leur système sanguin à la vitesse de la lumière, et ils s'effondrèrent au sol. Ce venin avait pour particularité de ramollir l'organisme dans lequel il était injecté, permettant aux araignées de déguster leur repas vivant sans avoir la crainte qu'il ne s'échappe. Elles ne se génèrent d'ailleurs pas pour entamer leur festin sur le moment. Ces araignées n'avaient jamais eu de viande d'elfe et voulaient absolument savoir quel goût cela avait ! Et c'était un régal : bien plus doux et moelleux que la viande des orques ou des wargs, moins gras que celle des nains et plus nourrissante que celle des hommes. Choqués, les combattants furent paralysés et de la bile remonta le long de leur œsophage. Le dégout et la crainte pouvaient se lire sur leur visage. Ils n'avaient aucune chance face à ces démons !
« L'espoir est tout ce qu'il nous reste, tonna alors la voix de la reine lorsqu'elle reprit ses esprits et constata que ses soldats allaient abandonner, ne rendons pas le sacrifice de nos frères vain et combattons jusqu'à la mort s'il le faut pour abattre cette engeance démoniaque !
- A mort, hurlèrent d'une même voix les combattants elfiques. »
Ils souhaitaient venger les leurs tomber à Dol Guldur et rendre hommage à ceux dévorés vivants sous leurs yeux. Legolas avait senti la vie d'Isil s'éteindre il y a peu et souhaitait que son sacrifice ne soit pas vain. Il dégaina ses poignards elfiques et entra dans la mêlée en protégeant sa mère et reine. Il devait agir comme le prince qu'il était et sauver son peuple de cette situation désastreuse ...
Malheureusement, les araignées géantes décimèrent le reste d'elfes avant de s'approcher de la famille royale et des deux gardes étant restés aux côtés de la reine afin de la couvrir. Cette dernière se mit devant eux et ordonna d'une voix puissante et pleine de détermination :
« Allez-vous en, jeunes combattants, et emportez avec vous mon fils, le prince de ce royaume et votre futur roi. »
Ils hésitèrent et, voyant dans son regard que cela était plus la demande d'une mère protectrice que d'une reine, ils acquiescèrent et prirent chacun un bras du prince. Les deux soldats s'excusèrent auprès de celui-ci et l'emmenèrent de force vers la citadelle elfique. Cependant, Legolas n'était pas décidé à perdre sa mère et se débattit pour rejoindre cette dernière. Agacés et anxieux, les deux combattants se regardèrent et, d'un commun accord, assommèrent le prince et l'un d'eux le prit sur ses épaule tandis que le second les défendait.
La reine occupait les araignées restantes et savait qu'elle n'en ressortirait pas vivante. C'est pourquoi elle combattit de toutes ses forces jusqu'à mourir d'épuisement après avoir vengé les combattants tombés lors de cette bataille. Elle envoya un dernier au revoir à son amour de toujours et elle s'endormit pour ne plus jamais se réveiller, fière de ce qu'elle avait accompli durant sa longue existence.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...