Chapitre 5 : Retrouvailles

2.1K 150 0
                                    

Elle était restée pendant mille ans dans les cavernes de Mandos ! Lorsque sa mission serait achevée, il allait l'entendre ce Vala de malheur ! Elle était sûre qu'il était en train de se marrer comme un bossu lorsqu'elle avait eu la réponse à sa question ! Soudain, des bruits de pas l'alertèrent et elle força Aldaron à la suivre pour aller se planquer dans l'un des arbres entourant la chaumière. Son ancienne chaumière ... Quelques secondes plus tard, un elfe à la chevelure d'or et aux yeux de glace sortit de la forêt suivi par une elfe aux cheveux roux et aux yeux verts. Alors qu'Aldaron allait commencer à parler, Isil sortit de sa cachette en lui faisant signe de ne pas bouger. Lorsqu'il la vit, Legolas pensa à une hallucination. Il se figea et la fixa intensément alors qu'elle faisait de même, inquiète de sa réaction.

« Prince Legolas, est-ce une intrus, demanda l'elfe rousse. »

Il l'ignora royalement et s'approcha doucement d'Isil. Maintenant, il savait qu'elle n'était pas une hallucination puisque Tauriel la voyait. Cette dernière était restée en retrait, regardant avec méfiance la nouvelle venue. Une fois arrivée à sa hauteur, Legolas prit la parole.

« Est-ce bien toi Isil, ou est-ce que mon esprit me jouerait des tours pour me rappeler mes regrets.

- C'est bien moi, Legolas. Mandos m'a renvoyée en Terre du Milieu. »

Il la pris alors dans ses bras sans réfléchir, soulagé de la retrouver en un seul morceau et en vie. Pendant toutes ces années, il l'avait cru morte et voilà qu'elle réapparaissait un beau jour devant lui.

« Il va falloir que tu m'expliques pourquoi Mandos t'as renvoyée une seconde fois en Terre du Milieu.

- C'est une longue histoire. Je te propose de te la raconter autour d'une tasse de thé dans ma petite chaumière. Mais je peux d'ores et déjà te dire que Mandos m'a confié la mission de former un gardien parmi les elfes et que mon choix est déjà arrêté. Aldaron, sors de ta cachette. »

À ces mots, le jeune elfe apparut timidement de sa cachette et Legolas se crispa. Tauriel et lui-même se trouvaient justement à patrouiller car il s'était une fois de plus échappé des cavernes. Il ne semblait même pas au courant de cette annonce et était aussi atterré que Tauriel, qui avait rapidement compris que cette elfe était une revenante de Dol Guldur. Et pas n'importe laquelle : c'était celle qui avait appelé les forces ancestrales à l'aide et qui avait le pouvoir de communiquer avec les arbres de Mirkwood.

« Mais vous m'aviez dit vous appeler Isis ... Et pourquoi me prendre comme apprenti ?

- Suivez-moi, je vous expliquerai tout autour d'un bon thé. »

Ils la suivirent tous et Legolas foudroya Aldaron du regard, le faisant se ratatiner sur lui-même, afin de lui faire comprendre que le roi Thranduil ne serait pas aussi clément envers lui que toutes les autres fois. Isil les invita dans sa chaumière et commença à chercher des tasses en bon état après tout ce temps sans entretien. Elle les apporta finalement sur la table et proposa à ses invités de s'asseoir et régler leurs comptes pendant qu'elle préparait le thé.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant