Alors qu'ils étaient en route pour le royaume elfique, Isil s'éloigna du chemin et déambula entre les arbres en chantonnant un air doux. Elle revint et s'aperçu que le nain qu'elle avait sauvé quelques minutes plus tôt la regardait avec insistance. Gênée, elle lui sourit et repartit en marchant légèrement vers le prince. Ils arrivèrent finalement et Legolas ordonna qu'on conduise Thorin Ecu-de-Chêne auprès du roi. Les autres étaient envoyés aux cachots. Le prince crut entendre quelqu'un les suivre et se retourna pour observer les alentours mais ne vit rien. Isil s'était aussi arrêtée et regardait dans une direction. Un jeune enfant se dirigeait vers eux et s'apprêtait à franchir les portes lorsqu'il remarqua que l'elfe brune le fixait. Il s'arrêta net en comprenant qu'elle le voyait et continua son chemin lorsqu'elle lui fit un discret sourire et qu'elle se décala suffisamment pour qu'il puisse passer. Avait-elle comprit qu'il était là pour délivrer les nains ? Elle hocha simplement la tête et entama une discussion avec Legolas afin de détourner son attention pour permettre à l'enfant de pénétrer dans la demeure des elfes sylvestres.
Finalement, ils finirent par se détourner et entrèrent dans la demeure de Thranduil en discutant de l'arrivée soudaine de ces nains. Ils se dirigèrent à grands pas vers la salle du trône et y retrouvèrent le roi en pleines négociations avec le chef de la compagnie des nains. Lorsque Thranduil les entendit arriver, il leva la tête et se figea à la vue d'Isil.
« Alors vous êtes vraiment revenue en Terre du Milieu ?
- La preuve, dit Isil sur le ton de la rigolade, à moins que vous ne croyiez aux fantômes, roi Thranduil.
- Cessez de vous moquez de moi. Pourquoi êtes-vous ici ?
- Je viens récupérer Aldaron pour commencer sa formation. Sur ce, je me retire afin d'aller le chercher. »
Et, sans attendre le consentement du père de Legolas, elle prit congé des elfes royaux et partit en chantonnant à la recherche de son disciple. Malheureusement, elle ne connaissait pas du tout ces cavernes puisqu'ils y avaient emménagés après sa mort. Elle erra donc seule comme une âme en quête de repos. Elle se retrouva finalement face à des cachots. Curieuse, Isil s'avança et reconnu le nain qu'elle avait sauvé toute à l'heure. Ce dernier la regarda avec la même émotion que pendant leur marche et déclara doucement :
« Merci de m'avoir sauvé ma Dame.
- C'est normal, je n'allais pas laisser quelqu'un mourir et encore moins sous les crocs de ces arachnéens.
- Je me nomme Fili et vous ?
- Isil. Enchantée Fili, malheureusement il me faut vous laisser afin d'aller retrouver mon chemin.
- Vous vous êtes perdue dans vos propres cavernes, demanda-t-il avec un sourire et un air moqueurs.
- Ce ne sont pas mes cavernes mais celles du peuple sylvain. J'habite dans la forêt et le roi Thranduil y a emménagé lorsque je n'étais pas encore revenue.
- Vous habitez dans cette sinistre forêt ?
- J'en suis la gardienne. Je me dois de la surveiller et de la défendre. Et optionnellement de faire revenir la faune et la flore vers la lumière.
- Vous ne travaillez pas très bien alors ...
- J'ai été absente depuis la bataille de Dol Guldur et je suis arrivée hier. J'ai connu cette forêt alors qu'elle s'appelait encore Vert-Bois-Le-Grand.
- Mais quel âge avez-vous alors ...
- Je ne m'en souviens plus ... J'ai arrêté de compter après quelques siècles ... La discussion fut intéressante mais je dois y aller maintenant.
- Vous reverrais-je un jour ?
- Seul l'avenir nous le dira. »
Isil se détourna et tomba nez à nez avec Legolas.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...