Les troupes elfiques avaient réussi à prendre la fuite sans encombre. La reine avait le cœur lourd d'avoir laissé Isil à Dol Guldur pour que cette dernière couvre leurs arrières ... Elle savait qu'il y avait peu de chances pour qu'elle leur revienne vivante ... Et surtout, si elle revenait, la reine craignait l'état dans lequel la jeune elfe serait et la réaction de son mari, le roi Thranduil ... Des deux centaines de combattants avec ils étaient partis, il n'en restait désormais qu'une trentaine à tout casser. Elle s'en voulait de ne pas avoir réussi à tous les protéger et voyait que son fils n'était pas son aise suite à leur fuite.
« Que se passe-t-il mon fils ?
- Je ne sais pas ... Je pense que la laisser seule derrière nous n'était pas une si bonne idée malgré ce qu'elle affirmait ...
- Elle n'était pas seule : des forces ancestrales étaient à l'œuvre suite à son appel dans cette langue qui nous est inconnue. Mais je ressens la même chose que toi : je regrette de l'avoir laissée seule à Dol Guldur.
- J'ai comme l'impression que sa vie ne tient plus qu'à un fil ... Comme l'impression qu'elle ne reviendra pas.
- Garde espoir et tout ira pour le mieux. »
Même si elle essayait de rassurer son fils qui s'était pris d'affection pour la gardienne de Vert-Bois-Le-Grand, la reine avait l'intuition que cela ne se passerait pas aussi bien. En effet, depuis leur départ, elle avait l'impression que quelque chose les suivait ... Que quelque chose grouillait dans les ombres des feuillages des arbres depuis longtemps endormis. La vérité lui sauta avec férocité en plein visage : Isil avait raison. Les arbres étaient de plus en plus corrompus, leurs cœurs étaient sombres et emplis de ténèbres. Peu d'entre eux étaient encore intacts, et rares étaient ceux coopératifs avec les elfes. Elle avait du mal à communiquer avec les arbres afin de pouvoir atteindre son époux pour lui transmettre le mot.
La reine pesta contre son impuissance et sortit de ses pensées afin de communiquer avec les siens sur la marche à suivre lors de leur arrivée dans la cité elfique. Il faudrait envoyer un éclaireur, ou même plusieurs. Être seul dans cette forêt par les temps qui couraient était on ne peut plus risqué. La reine décida alors d'envoyer quatre éclaireurs, les plus rapides de ses combattants, afin qu'ils informent le roi de leur situation précaire. Une fois cela décidé, les quatre elfes désignés accélérèrent la cadence et disparurent bientôt de leur champ de vision. La garde rapprochée se réorganisa en conséquence autour de la reine en continuant de fuir. Ils décidèrent d'un commun accord d'accélérer et redoublèrent de prudence. Le trajet se déroula sans encombre malgré le sentiment d'être épié et suivi par une présence malfaisante tapi dans l'ombre des feuillages de n'importe quels végétaux ... Mais, alors qu'ils espéraient que le trajet continu ainsi, ils se retrouvèrent pris au piège. Les ennemis leur avaient tendu une embuscade, et ils ne l'avaient pas du tout vu venir. Ils se retrouvèrent face à eux, hébétés et ennuyés au plus haut point. Ils n'avaient du tout pensé que ces ennemis-là aient pu échapper au carnage qu'avaient pu engendrer les arbres suite à l'appel d'Isil ... Cependant, c'était la vérité : l'engeance de leur ennemis arrivait en masse dans leur direction.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...