Chapitre 7 : Forces ancestrales

2.7K 196 3
                                    

Les arbres se mirent alors à grincer et à remuer. Leurs cœurs étaient profondément enfoncés dans les ténèbres. Cependant, un grand nombre d'entre eux parvinrent à retrouver le chemin vers la lumière et aidèrent les elfes alors que les autres essayaient tant bien que mal de se débarrasser des ténèbres qui avaient emplis leurs cœurs et leurs âmes. La reine, remise de sa surprise, ordonna alors le repli de ses troupes et remercia Isil qui paraissait concentrée sur un point invisible. Le groupuscule restant d'elfes prit alors la poudre d'escampette en escortant et protégeant leur reine. Mais Isil ne bougea pas d'un poil. Ses yeux, devenus aussi blanc que neige, fixaient les arbres et elle leur donnait de sa puissance. Elle était concentrée et devait prendre son mal en patience afin de guider les arbres encore plongés dans les ténèbres vers la lumière. Legolas essaya de la faire bouger afin qu'elle vienne avec eux, mais en vain. Prenant conscience de sa présence, elle lui ordonna fermement de partir avec les siens, elle assurait leurs arrières.

« Promets-moi de revenir auprès de nous après que tu aies finis ta tâche, lui murmura Legolas.

- Va, mon esprit t'accompagne. »

Elle ne lui avait pas répondu ... A contrecœur, le prince elfe tourna les talons et suivit les siens. La jeune elfe lui avait semblé avoir pris de nombreuses années alors que la magie parcourait son corps. Alors qu'il courait pour rejoindre les siens, il sentit son cœur se serrer. Sans s'en rendre compte, il s'était attaché à cette elfe éprise de liberté et d'amour pour Vert-Bois-Le-Grand. Il espérait sincèrement qu'elle reviendrait ... En un seul morceau. A ce moment-là, il ne la lâcherait plus et l'aiderait dans son devoir de protéger cette forêt qu'ils chérissaient tant. Cependant, pour le moment, il devait se concentrer sur la tâche qu'il avait à faire : aider sa mère et ses combattants à rejoindre la cité elfique en un seul morceau.

Les arbres puisaient dans ses ressources d'énergie afin de pouvoir se mouvoir et exterminer l'ennemi. Lorsqu'elle fut sûre que toute menace était écartée, elle remercia chaudement les arbres et les pria de prendre du repos. Ses yeux retrouvèrent leur couleur naturelle et se rendit compte de la quantité colossale d'énergie qu'elle venait de dépenser. Cependant, elle ne remarqua pas l'orque qui était passé dans son dos pendant un moment d'inattention et grand mal lui prit. Alors qu'elle allait se mettre en marche, une lance noire la traversa de part en part et un ricanement gras retentit dans son dos. L'orque passa devant elle, la fixant d'un regard lubrique et psychopathe avant d'avancer vers elle, la croyant incapable de se mouvoir. Le malheureux se retrouva égorgé par la dague cachée dans la manche d'Isil. Il tomba au sol et se noya dans son propre sang.

Alors que tout danger était enfin écarté pour de bon,la jeune elfe tomba à genoux, suffoquant à cause de l'arme sur laquelle elle était empalée. L'adrénaline lui avait permis de tenir bon. Mais maintenant que tout allait mieux, elle sentait le reste de ses forces quitter son corps et sa conscience s'envoler petit à petit. Tous ses souvenirs lui revinrent alors en mémoire : ses origines, sa jeunesse, l'éradication de son clan par les ténèbres, son passage dans les cavernes de Mandos et son renvoi en Terre du Milieu car les Valar avaient prévu autre chose la concernant. Elle avait échoué dans sa mission et ne pensait pas revenir de sitôt, voire pas du tout, en Terre du Milieu. Elle avait peur de son jugement dernier et de l'endroit où vagabonderait son esprit. C'est dans la peur de revoir Mandos que son esprit quitta une deuxième fois la terre où elle était née.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant