Chapitre 4 : Isil

3.3K 228 3
                                    

« Qui êtes-vous, clama la voix froide et envoutante du roi. Je vous conseille de répondre pour votre futur, enchaina-t-il en constatant qu'elle ne comptait pas répondre.

- Je me nomme Isil.

- Que faites-vous sur mes terres sans mon autorisation ?

- Je n'ai besoin d'aucune autorisation pour veiller sur la forêt qui m'a été attribuée.

- Je vous demande pardon, répliqua Thranduil sur la défensive.

- Cette forêt m'a été attribuée à ma naissance par les Valar. Je me dois de la surveiller et de la protéger car je suis liée à elle. De sa survie dépend la mienne.

- Pourquoi les Valar vous auraient-ils confié cette mission, demanda alors la reine.

- Je ne suis pas dans leur tête votre altesse, répondit calmement et patiemment Isil. Lorsque j'ai pris conscience de ma vie, j'étais aux abords de la forêt et une voix de femme résonnait dans ma tête. Une voix inconnue. Elle m'a liée à cette forêt et m'a donné la responsabilité de la survie de Vert-Bois-Le-Grand. Quand la forêt ne va pas bien, il en va de même pour moi. Cependant, la réciproque n'est pas vraie. Dans le premier cas, je patrouille afin de trouver l'origine du mal et je règle le problème. Dans le second cas, la faune et la flore sentent mon mal et certains animaux avec qui j'ai noué des liens très forts ou que j'ai aidé par le passé viennent m'aider en s'alliant à certaines plantes. »

Les souverains se dévisagèrent un instant, communiquant par le regard et peut-être la pensée.

« Legolas nous a dit que vous ressentiez un mal-être dans ces bois, déclara doucement la reine.

- En effet.

- Pouvez-vous nous en dire plus, demanda sèchement le roi en constatant qu'elle ne comptait pas développer outre mesure.

- La faune se raréfie de plus en plus et une autre, plus malsaine et sombre, commence à prendre d'assaut ces bois. Quant aux végétaux, certains commencent à avoir un esprit fourbe et d'autres se renferment sur eux-mêmes en attendant des moments plus cléments.

- Et que comptez-vous faire, enchaina prudemment le roi.

- Si je ne m'étais pas faite capturée, j'aurai été à Dol Guldur car je sens une terrible noirceur prendre possession de ces lieux. Sans doute est-ce de là que le poison se répand dans la forêt. Cependant, accepterez-vous de me relâcher afin que j'accomplisse la tâche qui m'a été confiée ?

- Pas tant que nous n'en savons pas plus sur vous, contra Thranduil.

- Et que voulez-vous savoir, votre majesté, dit-elle avec une pointe d'ironie dans la voix en prononçant le titre destiné à désigner le roi de Vert-Bois-Le-Grand.

- D'où venez-vous ? Qui sont vos parents ? Quel est votre clan ?

- Aucune idée. Lorsque ma vie s'est commencée, j'étais devant cette forêt et la suite vous la connaissez. »

Le roi lança un regard à Legolas qui la fit se relever et il l'emmena dans les cachots. Elle retrouva alors cette cellule dans laquelle elle s'était réveillée quelques temps auparavant.

« Depuis combien de temps je suis là, ne peut-elle s'empêcher de demander.

- Quelques heures, le jour vient de se lever.

- Quand pourrais-je repartir ?

- Je ne le sais. Seul le roi pourra décider de cela. »

Il mit sa main sur son cœur et se pencha en avant pour la saluer avant de tourner les talons et de rejoindre la salle d'audience où devaient l'attendre ses parents.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant