Confuse, elle sourit et s'excusa avant de lui demander la raison de sa venue alors qu'il devrait se trouver avec les nains en Erebor.
« Comment savez-vous cela ma dame, contra le hobbit en remuant nerveusement le nez.
- Je vous ai vu vous infiltrer dans les cavernes des elfes sylvestres et vous échapper aux côtés des nains au nez et à la barbe du roi Thranduil, rit-elle simplement, très joli coup d'ailleurs : j'ai beaucoup apprécié votre expertise.
- Alors c'était vous cette elfe en compagnie du prince, celle qui m'a laissé entrer ... Mais comment m'avez-vous vu, ajouta-t-il alors qu'Isil acquiesçait.
- Pourquoi, haussa-t-elle un sourcil, je n'aurai pas dû maître Sacquet ? »
Embarrassé, Bilbon ne répondit rien et préféra changer de sujet afin de ne pas avoir à se brûler les ailes.
« Où puis-je trouver le roi Thranduil, s'il vous plait ?
- Suivez-moi, murmura Isil en comprenant qu'elle n'aurait pas plus d'explications. »
Elle se leva et épousseta ses vêtements avant d'entrainer le hobbit à travers le camp dressé afin d'abriter les rescapés humains. Après plusieurs minutes de marche où Isil dû adapter son rythme de marche au semi-homme, ils arrivèrent devant la tente du roi et la jeune entra sans même s'annoncer. Le roi se trouvait en compagnie de Bard, le représentant du village d'hommes, autour d'une table de camp. Ils étaient tous deux penchés sur une carte et parlaient stratégie militaire afin de faire plier les nains pour récupérer la part du trésor promit par Thorin Ecu-de-Chêne lui-même.
Le roi leva la tête vers les nouveaux venus et son visage se figea en apercevant Isil, la responsable de la mort de son épouse.
« Votre Altesse, dit sarcastiquement Isil en désignant le semi-homme à ses côtés, voici Bilbon Sacquet. Il désire s'entretenir avec vous et je me suis permise de le conduire à vous.
- Depuis quand prenez-vous ce genre d'initiative ?
- Vous devriez le savoir, sourit-elle en lui lançant un regard espiègle. Sur ce, je vous laisse à vos discussions de guerre. »
Et elle sortit comme elle était venue. La jeune elfe souffla d'épuisement et chercha une présence végétale dans les environs afin de se projeter dans les environs. Lorsqu'elle en trouva une, elle projeta son esprit vers celui du végétal et obtint la permission de passer par cette dernière afin d'observer les environs.
Isil se rendit ainsi virtuellement à Vert-Bois-le-Grand et essaya de contacter son apprenti. Elle croisa la route d'un arbre profondément atteint par les ténèbres et l'aida à sortir de cet état. La jeune elfe pu ainsi prendre des nouvelles de toute la forêt et sortir beaucoup de végétaux de leur transe malsaine. Alors qu'elle venait d'aider un arbre millénaire, elle sentit la présence d'Aldaron. Ce dernier tentait, en vain, d'entrer en contact avec une fleur et elle sourit face à cette tentative. Isil projeta finalement son esprit vers celui de son apprenti depuis l'arbre. Il entendit son appel et se dirigea vers ce dernier afin d'entrer en communication avec son mentor. Il n'en croyait pas ses oreilles et ses yeux : son maître arrivait à projeter son esprit sur une aussi grande distance et à ramener facilement une âme en peine vers la lumière tandis que lui peinait à établir une simple connexion avec un être encore dans la lumière ... Il avait tant à apprendre et à emmagasiner comme connaissances. Il avait hâte qu'elle rentre de son voyage afin de continuer les leçons.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...