Le jour venait de se lever et la Communauté fut réveillée par Haldir. Legolas se chargea d'Isil car il avait compris en la voyant de loin qu'elle n'était plus avec eux. Il s'assit à ses côtés et patienta en attendant son retour. Une légère bise vint soulever ses cheveux d'argent et il inspira fortement afin de profiter de cet air si pur et si doux. Un mouvement à ses côtés le fit revenir sur terre. Le vent cessa et Isil s'étira de tout son long tel un chat sortant de son panier. Legolas esquissa un doux sourire en comprenant que cette bise n'était autre que la caresse de sa douce sur sa peau. Il lui caressa à son tour la joue d'une manière si fugace que la jeune elfe crut rêver ce geste d'affection.
Lorsque tout le monde fut sur pieds, ils reprirent leur route vers le cœur de la Lorien, Caras Galadhon. Isil ne put s'empêcher de sautiller en sentant l'énergie si positive des arbres. Mais son esprit restait tout de même tourmenté : la disparition de Gandalf l'avait grandement affectée ... Il était son ami mais aussi son compagnon d'armes. Alors que ses pensées se firent de plus en plus sombres, une douce et puissante lumière vint la tirer de ses songes pour la ramener à la réalité. En levant les yeux vers cette source de pureté, elle vit deux personnes au port de tête altier et à l'élégance inégalable. Apparurent alors devant elle le Seigneur Celeborn et la Dame Galadriel. Tous deux aussi blonds que le soleil pouvait être brûlant, ils formaient une paire à couper le souffle. Du Seigneur des elfes de Lorien se dégageait un sentiment de confiance et de sérénité complet et inébranlable. Quant à la Dame Galadriel, sa lumière éblouissait tout autant qu'elle captivait Isil.
Un mouvement sur sa droite la sortit de son admiration. Ses compagnons s'étaient penchés en avant afin de faire une révérence, un salut à ces deux elfes à l'âge aussi grand que la Terre du Milieu. Suivant le mouvement, Isil quitta quelques instants des yeux le couple royal avant de se relever en même temps que ses compagnons dans une synchronisation parfaite.
« Bienvenue Isil, gardienne de Vert-Bois-le-Grand, murmura une voix dans sa tête, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vues ... Depuis Dol Guldur si ma mémoire ne me fait pas défaut.
- Votre mémoire est excellente Ma Dame, répondit Isil de la même manière. »
La Dame de Lorien sourit mystérieusement à la jeune elfe et observa chaque nouvel arrivant, leur chuchotant quelques mots de bienvenue dans leurs pensées.
Le Seigneur Celeborn demanda où était Gandalf et sa femme lui souffla qu'il n'avait pas passé leurs frontières. Aragorn rajouta ensuite qu'il avait sombré dans les mines de la Moria. Un silence pesant et emplit de tristesse tomba sur les membres de la Communauté car tous revoyaient la chute de Gandalf à la suite du Balrog. Les Seigneurs de la Lorien leur offrirent l'asile et ils suivirent Haldir qui les mena à l'endroit où ils pourraient dormir.
Durant la nuit, des chants mélancoliques retentirent dans les airs. Legolas leva la tête et son regard s'attrista. Isil passa à côté de lui et posa discrètement sa main dans son dos afin de le réconforter. Touché, le jeune prince sourit doucement à sa moitié et continua sa route tandis qu'Isil se dirigeait vers l'un des ruisseaux traversant la Lorien. S'asseyant au bord de l'eau, elle détacha ses longs cheveux châtains et entreprit de les nettoyer. Ils étaient si sales à cause de leur long trajet depuis Imladris. L'eau était froide mais cela l'apaisa. Elle se mit à fredonner doucement une berceuse et les arbres la rejoignirent dans son chant avec plaisir.
Alors qu'elle essorait ses cheveux avec délicatesse, une présence se fit sentir à ses côtés. En regardant du coin de l'œil qui venait de la rejoindre, elle aperçut la Dame Galadriel et sourit avec timidité. Aucune parole ne fut échangée mais le chant des arbres et de la gardienne de Vert-bois-le-Grand résonnait encore dans l'air alors que cette dernière s'était tue à l'arrivée de la Dame de Lorien.
« J'aimerai améliorer mes capacités magiques à vos côtés, déclara soudainement Isil. »
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...