Surprise !! Un deuxième chapitre dans la même journée !
C'est pour vous remercier car LLM a atteint les 26,4K de lecture, les 2,1K de votes et les 890 commentaires ^^
Merci pour ce soutien et je vous montre toute ma reconnaissance avec ce chapitre supplémentaire !Bonne lecture et gros bisous ;)
***
De nombreux jours s'étaient écoulés depuis la victoire de l'Armée d'Occident sur Sauron. Et depuis tout ce temps, Legolas restait auprès du corps si froid et si pâle de sa défunte moitié. Son ventre n'était même pas encore gonflé de la grossesse que déjà elle était partie.
Chaque jour ses deux amis lui rendaient visite afin de prendre des nouvelles. Et aussi pour l'aider à passer le cap ... Même s'ils savent au fond d'eux que la douleur éteindra le reste de vie présent dans son corps d'elfe. Aragorn partait souvent regarder au loin. Il attendait quelque chose.
Son ami était en plein deuil et lui attendant celle qu'il aimait ... Il se trouvait si cruel et sans cœur ... Le nouveau roi des hommes était pourtant si attaché aux deux elfes qu'il avait rencontrés bien avant la quête de l'anneau ...
Se détournant de l'horizon, il passa une main sur son visage avec lassitude et désespoir ... Soudain, alors qu'il se morfondait de plus en plus, un vacarme assourdissant lui fit relever la tête. Gimli se trouvait dans l'encadrement de la porte, tout essoufflé.
- Que se passe-t-il mon ami, demanda Aragorn en s'approchant du nain roux.
Ce dernier ne lui répondit pas et lui fit simplement signe de le suivre. Ce que le Dunedain fit sans hésitation. Au fur et à mesure de leur course, il se rendit compte qu'ils se dirigeaient vers les appartements de Legolas. Et il craignit le pire.
Son sentiment s'accentua lorsqu'il entendit des pleurs dans la chambre. Alors il sprinta, dépassant le pauvre Gimli qui courait déjà aussi vite que ses petites jambes musclées le lui permettaient. Arrivant sur le seuil de la chambre ouverte, Aragorn resta bouche bée devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Legolas tenait dans ses bras le corps désormais vivant d'Isil. De grosses larmes roulaient sur ses joues, creusant des sillons sur son visage sans âge. Mais ce n'étaient pas des pleurs de tristesse ou de douleur comme auparavant. Non : ces perles d'eau montraient la joie immense et le soulagement extrême de l'elfe. Sa compagne et leur futur enfant étaient désormais à nouveau de ce monde et ils étaient réunis dans un monde où Sauron était défait.
- Te voilà de retour parmi nous Isil, souffla Aragorn. Peux-tu nous expliquer ce qu'il s'est passé s'il te plait ?
Isil hocha la tête afin d'acquiescer. Bien que Legolas l'aie libérée de son étreinte possessive et protectrice, il ne semblait pas décidé à rompre tout contact physique avec elle. Cela amusa grandement ses amis qui ne l'avaient jamais vu se comporter ainsi.
- Lorsque la Montagne du Destin a explosé et que Sauron a été envoyé dans le néant, Mandos m'a rappelée à lui. Il est venu me chercher après ma chute et m'a emmenée dans sa salle d'audience ... Il m'a félicitée car j'ai accompli deux de mes missions, celle de protéger Vert-Bois-le-Grand et celle d'aider à la chute de Sauron. Cependant, je lui ai rappelé qu'Aldaron n'était pas totalement formé. Puis, comme il a vu que je portais la vie et que je n'étais pas reparue devant lui avant la chute de Sauron, il m'a renvoyée en Terre du Milieu. Mais je ne sais pas s'il reviendra me chercher. Et si c'est le cas, quand il reviendra ...
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...