Chapitre 6 : Explications

2K 152 0
                                    

Dès qu'Isil eut quitté la pièce, Legolas entra dans le vif du sujet.

« C'est pour ça que tu t'évadais en forêt, Aldaron ?

- Non mon prince, je ne l'ai rencontrée qu'aujourd'hui.

- Où ?

- À quelques pas de la chaumière après l'avoir rénovée. Elle était inconsciente et je me suis dit que je n'allais pas laisser quelqu'un dehors alors que j'avais un endroit où l'accueillir ...

- Et si elle avait été une ennemie, surenchérit Tauriel.

- Les plantes autour d'elle avaient retrouvé la paix interne ... Alors je me suis dit que si elles agissaient ainsi c'est qu'elle ne devait pas être une ennemie.

- Dans quel état était-elle à son réveil, murmura Legolas.

- Fatiguée et semblant se réveiller d'un très long sommeil. Et perdue dans le temps aussi. Elle m'a dit se nommer Isis ... Elle ne s'est pas présentée sous son vrai nom.

- Sage décision. Elle a pris en compte le fait qu'elle ne te connaissait pas et qu'elle ne savait pas si tu étais ou non son ennemi.

- Alors pourquoi me prendre comme apprenti ? Je n'ai rien demandé ...

- Tout simplement à cause de ton prénom et de ta faculté, encore faible, à communiquer avec la flore. Je t'apprendrai tout ce que j'ai appris avant ma mort et Legolas s'occupera de ta formation au combat, déclara Isil en revenant avec une théière, dont la porcelaine tenait à peine, remplie d'un thé très odorant.

- Cessez de vous adresser de manière si familière avec le prince, s'insurgea Tauriel en se levant.

- Rasseyez-vous ma Dame, je vous prie, sourit innocemment Isil, de plus je n'ai pas l'impression que ça gène le prince que je lui parle ainsi. Bon voici le thé, je vais vous raconter les conditions de mon retour en Terre du Milieu. »

Isil entama donc son récit avec la bataille de Dol Guldur, lorsqu'elle avait demandé de l'aide aux arbres et le fait que ça se soit fait à l'instinct. Elle raconta comment s'était déroulé le combat après le départ de la reine et de ses troupes. Lors de ce passage, les remords que Legolas cachait en lui refirent surface et il s'en voulu de l'avoir laissée dernière lui. S'étant aperçue du changement d'attitude de son ami, elle lui toucha l'avant-bras en guise de soutien et lui fit comprendre que c'était sa volonté à elle et qu'il n'avait pas à s'en vouloir ainsi. Legolas sourit doucement et prit sa main dans la sienne alors qu'elle continuait son récit. Isil raconta ensuite son dernier combat contre l'orque et finalement, sa seconde mort. La main de son ami se resserra à ce moment-là sur la sienne, cela lui faisait mal de penser qu'elle avait à nouveau dû affronter et subir la mort. Il avait beaucoup souffert lorsqu'il avait compris qu'elle ne reviendrait pas. Il l'avait attendu pendant de longues années, puis s'était résigné et avait accepté sa mort. Son cœur en fut meurtrit et il s'était plongé dans ses devoirs de prince afin d'oublier sa peine. Son amie avait continué son récit pendant ses réflexions. Elle avait raconté son réveil dans les cavernes de Mandos, son attente infinie et finalement sa discussion avec le maître des lieux. La jeune elfe leur expliqua les raisons et conditions de son retour : elle devait former un apprenti qui prendrait sa place comme gardien lorsque les conditions l'obligeraient à quitter la forêt, elle devait aider à sauver la Terre du Milieu du mal qui grandissait en son sein et surtout, elle ne devait pas reparaitre devant Mandos avant la fin de sa mission ou elle ne trouverait jamais ni le repos ni les Terres Immortelles.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant