Chapitre 7 : De la lumière dans les ténèbres

1K 89 12
                                    

Legolas écoutait les vers que composait Sam sur les feux d'artifices de Gandalf lorsqu'il venait en Comté. Il sourit en entendant le jeune Hobbit réciter ses pensées, la voix pleine de passion. Cependant, l'absence prolongée de sa moitié commença à l'inquiéter quelque peu ... Il savait que rien ne pourrait lui arriver sur ces terres mais il craignait qu'elle ne se soit égarée à cause de sa manière de se balader entre les arbres avec tant d'insouciance. Un peu comme lorsqu'ils avaient été pris dans le guet-apens des gardes de la Lorien. Elle leur avait échappée, avait discuté gentiment avec Haldir qu'elle ne connaissait pas du tout puis s'était jointe à eux dans le cercle d'archers. À ce moment-là, tous étaient restés bouche bée face à son inconscience et son audace. Elle venait un peu de leur dire : armés ou non, vous ne me faites pas peur.

Alors qu'il ruminait de plus belle et qu'il décida d'aller chercher sa douce, Isil arriva avec délicatesse. Ses pas étaient de velours, comme si ses pieds ne la portaient pas vraiment ... Mais plutôt comme si elle était en suspension dans l'air et foulait un parterre de nuages invisible, même pour un œil aguerri. Ses cheveux étaient détachés et flottaient dans son dos au gré du vent qui passait et repassait dans ses longues mèches châtains. Elle avait revêtu une robe blanche serrée jusqu'à la taille lui arrivant au-dessus des chevilles. Ainsi, Isil lui apparaissait comme une reine, une nymphe, une déesse. Et il se dit qu'Arwen était sans doute considérée comme la plus belle des femmes n'ayant jamais foulées la terre, mais que sa moitié, la femme avec qui il voulait partager sa vie, n'avait absolument rien à lui envier.

Son cœur battit la chamade lorsqu'il observa avec attention le visage de son aimée. Ses yeux noisette étaient pétillant de nombreuses étoiles et un fin sourire étira ses douces lèvres carmin lorsqu'elle croisa son regard aussi profond que l'océan. Ses pas se dirigèrent vers lui et, plus aucun son ne parvint à ses oreilles. Legolas avait toute l'attention de la belle elfe et il priait de tout son cœur pour que cela soit toujours le cas ...

En voyant Legolas plongé ainsi dans une transe dont il serait sans doute compliqué de l'en sortir, tous les membres de la Communauté s'étaient tus et avaient suivis son regard. Leurs yeux étaient sortis de leurs orbites en apercevant Isil. Jamais il ne l'avaient vue ainsi, même lors du banquet. Elle était rayonnante d'une joie sans borne et même le soleil aurait paru terne s'il avait été haut dans le ciel. Certains se demandèrent comment, alors qu'ils étaient tous en deuil, elle pouvait être aussi heureuse et le montrer sans aucune forme de pudeur face à leur douleur. Mais les membres de la Communauté n'eurent pas besoin de patienter très longtemps afin de connaitre la réponse à tous leurs questionnements, qu'il soient positifs ou négatifs.

« Dame Galadriel a accepté de me prendre comme apprentie. »

Cette nouvelle arriva comme une bombe sur le petit groupe. Chacun la félicita à sa manière. Cependant, sa joie fut quelque peu obscurcie lorsque Legolas prit congé du groupe sans même lui adresser un regard ou une parole. Intriguée par son comportement, elle s'excusa auprès de ses compagnons de voyage et le suivit discrètement à travers les Bois Dorés.

***

Bonjour à tous !
Alors ? Comment avez-vous trouvé ce nouveau chapitre ?

Je tenais à vous remercier car La Lune Mystérieuse a déjà atteint plus de 15K de vues ! Merci de faire vivre cette histoire et ses personnages. :)
Tous vos votes et commentaires me font super plaisir. Un grand merci pour cela aussi ^^

On se retrouve :
- demain pour un nouveau chapitre de L'Hibiscus de Désert.
- mercredi pour la suite des aventures d'Isil.
- et samedi pour la publication de la partie 7 de Selinia et le Phénix d'Espoir.

À bientôt j'espère :)

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant