Chapitre 10 : Tout est bien qui fini bien

1.2K 89 11
                                    

Bon ... C'est l'ultime jour de marathon ...

Bonne lecture

***

Les festivités avaient duré au moins une bonne semaine et, à présent que toute la joie du mariage royal était retombé, un vent de dernier voyage se faisait sentir.

Frodon désirait rentrer chez lui en compagnie de Bilbon resté à Foncombe à cause de son grand âge. Isil désirait s'établir pour de bon dans la forêt qu'elle était censée protéger afin de terminer de former son apprenti et terminer sa grossesse sans angoisse.

Se prépara alors le dernier voyage de la Communauté de l'Anneau. Car chacun désirait ardemment retrouver son logis. Après une bonne semaine de préparatif, le long cortège se mit en mouvement.

Débuta alors un voyage où de nombreuses personnes quittèrent le navire tandis que d'autres le rejoignait en chemin. Les discussions allaient bon train. Gimli chevauchait toujours derrière Legolas, une habitude qu'ils ne souhaitaient pas briser.

Lorsqu'ils arrivèrent aux abords de la Forêt Noire, le cortège s'arrêta et les adieux furent déchirants. Aragorn et Arwen savaient qu'ils ne reverraient peut-être pas leurs amis. Cependant, aucune larme ne fut versées et Isil promit de leur rendre visite dès que cela serait possible.

Emportant Gimli avec eux, Legolas et sa compagne demandèrent à leurs montures de les guider jusqu'au Royaume sylvestre. Voronwë fit mine de se cabrer tant il était heureux de pouvoir galoper mais se ravisa en se rappela qu'il ne portait plus seulement son amie elfe ... Alors il s'ébroua gentiment et, lorsqu'elle lui demanda, partit au galop sans lui laisser le temps de changer d'avis.

Gimli s'accrochait fort à Legolas car il avait compris que les deux chevaux faisaient la course afin de voir qui était le plus rapide. Il était impressionné par la dextérité d'Isil à cheval. Elle ne semblait faire qu'un avec Voronwë. Son rire raisonna dans la clairière et dès que les arbres sentirent sa présence, ils se mirent en mouvement. Ils semblaient valser au rythme d'une musique qu'eux seuls entendaient.

C'est alors qu'une douce voix hypnotisante lui parvint aux oreilles. En sentant le torse de Legolas vibrer, il comprit qu'il riait voyant une chose qui était invisible à ses yeux. En se concentrant, le nain reconnu la voix. Isil chantait sa joie de retrouver la forêt.

Alors qu'ils s'approchaient à toute vitesse des sous-bois, Gimli commença à paniquer. Comment allaient-ils faire pour ne pas s'écraser contre les troncs d'arbres ? Déglutissant et se ratatinant sur lui-même, le nain vit les arbres s'écarter sur leur passage.

Isil était en tête de cortège et la forêt lui répondait, l'accueillait après ces trois mois d'absence et son passage en coup de vent. Ils chantèrent en chœur avec leur gardienne, lui apprenant les nouvelles et tout ce qu'il s'était passé en son absence.

Après une bonne quinzaine de minutes de galop à fond de train, les deux chevaux arrivèrent finalement aux portes du Royaume des elfes sylvestres. Mettant pied à terre, Isil flatta l'encolure de Voronwë qui, après avoir reçu un bisou de son amie, tourna les talons et s'enfonça dans les profondeurs de Vert-Bois-le-Grand.

- Voronwë s'en va, demanda Gimli tout chamboulé de cette folle galopade.

- Il reviendra quand il voudra, lui dit simplement Isil en lui souriant.

En voyant leur prince de retour, les elfes vinrent l'accueillir et le saluer. Mais ils restèrent sur leurs gardes à cause du nain. Cependant, Legolas leur assura qu'il était un ami et une personne de confiance. Il demanda à voir son père. Ce dernier les reçu très rapidement, annulant ou repoussant tout ce qu'il avait de prévu afin de voir son fils.

Il faillit avoir une syncope en voyant le nain entrer à la suite des deux amants. Haussant un sourcil afin d'avoir une explication quant à la présence de cet intrus, Thranduil dévisagea son fils. Ce dernier lui expliqua tout ce qu'il s'était passé depuis leur séparation et le messager qui était venu les trouver pour la fuite de Gollum.

Soupirant après cette longue histoire, le roi accepta que le nain reste mais pour un cours laps de temps. Après cette audience, Isil salua son compagnon et Gimli pour aller rejoindre son apprenti. Elle le traîna de force dans la clairière afin de voir ses progrès. La gardienne l'entraîna jusqu'à la tombée de la nuit avant de le libérer et de lui donner rendez-vous le lendemain à la première heure.

Isil rentra dans sa cabane et s'aperçut que tous les livres qu'elle avait jeté par terre lors du sauvetage d'Aldaron étaient de nouveau sur leurs étagères. Elle sourit et remercia la personne qui avait fait ce rangement. Car il ne s'était pas contenté de ranger les livres : il avait ranger et nettoyer sa chaumière.

Un bruit la sortit de sa contemplation. Elle se retourna en hâte vers la porte. Legolas se trouvait dans l'encadrement de sa cabane. Elle le trouva délicieusement sexy dans cette position ...

- Où est Gimli mon amour, lui demanda-t-elle en le prenant dans ses bras avec passion.

- Il a tellement bu et mangé qu'il s'est assoupi dans les caves. J'ai dû le porter jusqu'à la chambre que mon père a mis à sa disposition.

Isil pouffa et soupira d'aise. Legolas s'éloigna et prit la main de sa compagne. Il la tira à sa suite et tous deux allèrent au centre de la clairière.

- M'accorderiez-vous cette danse, très chère ?

- Avec plaisir, lui répondit-elle en se baissant légèrement pour le saluer.

Ils entamèrent une valse lente où la musique du vent dansant entre les arbres leur donnait le tempo à suivre. Isil posa sa tête contre le torse musclé de Legolas et ferma les yeux pour profiter encore plus de cet instant si privilégié qu'elle passait en sa compagnie.

- C'est la troisième danse que tu m'offres, Isil ...

- La troisième, demanda-t-elle en haussant un sourcil.

- La première c'était lorsque tu travaillais dans ce bar, la seconde dans cette clairière et la troisième ...

- La troisième est la seule à être complète.

Et, sans lui laisser le temps de répondre, Isil se mit sur la pointe des pieds et posa avec passion ses lèvres sur celles de son amour.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant