Chapitre 7 : Rapprochement

2.1K 152 18
                                    

Les explications étaient finies et un silence tomba sur les quatre compères. Finalement, Tauriel se leva en prenant le bras d'Aldaron afin de le faire sortir et laisser un moment aux deux amis pour se retrouver. Isil lui sourit pour la remercier. Une fois dehors, Aldaron entama la discussion :

« Vous avez vu, Tauriel, comme ils sont proches ces deux-là ?

- Oui, c'est la première fois que je vois le prince ainsi ... J'espère sincèrement que le roi acceptera leur relation.

- Je pense qu'ils n'en sont pas encore à cette étape : ils viennent de se retrouver et ont plus l'air de deux compagnons de voyage que deux amants. Il leur faudra sans doute du temps avant qu'ils ne le réalisent.

- C'est sûr. Au fait, Aldaron, j'espère que tu auras une bonne justification à fournir au roi Thranduil pour cette sortie hors des cavernes alors qu'il te l'avait formellement interdit. »

Pendant ce temps, les deux anciens amis étaient restés silencieux. Isil finit par se lever pour aller laver et ranger les tasses. Legolas la suivit du regard et réalisa soudain qu'elle avait déclaré qu'il entrainerait son nouveau protégé aux arts du combat.

« Pourquoi t'es-tu avancée sur le fait que j'entrainerai Aldaron au combat ?

- Parce que je sais que tu accepteras.

- Je ne l'apprécie pas, remarqua Legolas en s'approchant derrière son amie.

- Je ne te demande pas de l'apprécier, répliqua Isil en se retournant vers lui en ayant sentit sa présence, je te demande de l'entrainer.

- Qu'est-ce que j'ai à y gagner, Isil ?

- Ma reconnaissance éternelle et sans doute le sauvetage de Vert-Bois-Le-Grand.

- Je n'avais plus entendu cette appellation depuis bien longtemps, murmura doucement Legolas en glissant sa main dans les doux cheveux de son amie, cependant, je crois que tu me dois une nuit, Isis, suite à cette fameuse danse dans ce bar après laquelle tu m'as magnifiquement posé un lapin.

- Isis est morte depuis longtemps, assena-t-elle sèchement.

- Alors pourquoi t'être ainsi présentée à Aldaron toute à l'heure, demanda-t-il d'une voix rauque.

- Par habitude. Je n'avais pas d'autre prénom en tête à ce moment-là, répliqua-t-elle en se dérobant pour échapper au contact perturbant de son ami.

- Ou plutôt parce que tu n'as jamais oublié cette fameuse danse, lui souffla-t-il doucement d'une voix suave et pleine de souvenirs en comblant la distance qu'elle avait à nouveau installé entre eux, ni ce personnage que tu as joué pendant quelques temps afin de gagner de l'argent.

- Isis est morte depuis le jour où elle t'a rencontrée. Je ne suis plus retournée au bar ensuite. Alors oui, la Isis que tu as rencontrée au bar est morte. »

Ses yeux étaient froids et distants. Elle aimait la proximité que Legolas avait instauré entre eux mais en même temps, elle lui faisait peur car elle ne la comprenait pas. Son ami la regardait dans les yeux, semblant hésiter sur la démarche à suivre. Finalement, il s'était décidé. Il se pencha vers elle et lui chuchota à l'oreille :

« Pour moi, Isis et Isil ne font qu'une seule et même personne. Alors, tant que tu ne seras pas morte de manière définitive, tu me devras toujours cette nuit. »

Il se redressa et lui embrassa la joue. Il remit de la distance entre eux pour réussir à se ressaisir et se dirigea vers la porte.

« Je reviendrai ce soir Isil. Rendez-vous dans cette chaumière lorsque la lune aura atteint la moitié de sa course. »

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant