Chapitre 9 : Pendentifs

1.1K 87 33
                                    

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passez un bon début de week-end :)
Voici donc le nouveau chapitre de La Lune Mystérieuse. J'espère qu'il vous plaira ^^

Bonne lecture et bon week-end.
Bisous 😘

***

Le lendemain, la Communauté se mit en route sur l'Anduin, aussi appelé Le Grand Fleuve. La Dame des Galadrims offrit à chacun un présent avant leur départ. Isil avait salué ses compagnons de voyage et leur avait souhaité bon courage pour la suite de leurs aventures. Les pirogues elfiques se mirent en route et Legolas jeta un discret coup d'œil par-dessus son épaule. Sa fiancée se tenait sur le rivage en compagnie des Seigneurs de Lorien. Elle lui adressa un triste sourire et fit un discret signe de la main. Un craquement retentit devant lui et, en se retournant, il vit une branche d'arbre se pencher dans sa direction.

Un pendentif de jade dont la forme rappelait vaguement celle d'une feuille se trouvait accroché parmi les feuilles pleines de chlorophylle de l'arbre. Le prince de Mirkwood s'empressa de saisir le présent. L'observant avec attention, il comprit qu'Isil venait de lui offrir sa vie. Touché par ce geste, il se retourna afin de remercier l'elfe occupant toutes ses pensées, mais déjà elle avait disparu. Paniqué, Legolas ôta le pendentif qu'il avait depuis sa naissance autour du cou. Avec rapidité, il le tendit à l'arbre qui le saisit délicatement de sa branche penchée dans sa direction.

La pirogue continua sa route alors que le prince elfe regardait son pendentif s'éloigner de lui afin d'être transmit à l'élu de son cœur. Soufflant face à cet événement plus qu'imprévu et surprenant, Legolas passa le pendentif de jade à son cou. Son partenaire de pirogue le regarda d'un œil interrogatif et regarda avec incompréhension le visage détendu de l'elfe.

De son côté, Isil marchait en compagnie de Dame Galadriel. Elle savait que son entrainement allait être intense. Mais c'est ce qu'elle voulait afin de progresser rapidement et efficacement. Un craquement sortit les deux elfes de leur discussion. Elles se retournèrent comme une seule personne et aperçurent du mouvement parmi les arbres. L'un d'eux envoya à leur rencontre une délicate branche portant le pendentif de cristal que leur avait confié Legolas. Réceptionnant le précieux présent, Isil sourit en le passant à son cou.

« Félicitations très chère, murmura la Dame de Lothlorien en comprenant ce qu'il venait de se passer. Vous devriez lui transmettre votre pensée afin qu'il parte le cœur totalement léger. »

La jeune apprentie acquiesça en plongeant son regard marron dans les iris d'océan de son mentor. Elle poussa un long soupir afin de se concentrer puis son esprit rejoignit le vent.

Une douce caresse effleura les cheveux platine du prince de Mirkwood. Ce dernier leva doucement les yeux. Un murmure souffla à son oreille un remerciement et un sourire se dessina sur les lèvres du bel elfe.

Revenant à elle après avoir remercié son amant pour ce magnifique présent, Isil regarda son mentor dans l'espoir de savoir quel serait le programme du jour. Souriant face à cette soif de connaissance, l'elfe aux cheveux blonds comme les blés l'entraina à sa suite dans les profondeurs des Bois Dorés, endroit où personne ne risquait de venir interrompre leur entrainement. L'elfe plusieurs fois centenaires donna de nombreuses explications à l'une de ses seules apprenties puis lui demanda de les appliquer.

Dans un premier temps, Isil devait apprendre à se servir de son pouvoir sans avoir à se concentrer outre mesure. Et, pour cela, il lui fallait pratiquer un bon nombre d'heures de méditation. Puis Dame Galadriel se retira alors que la jeune elfe était plongée dans ses pensées, plongée dans son exercice. Son deuxième exercice consistait à lui faire retrouver son chemin grâce à l'aide des arbres.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant