Ce mot était sorti dans un murmure de la bouche de l'homme les ayant accueillis et se propagea tel une trainée de poudre dans toutes celles des villageois. Le village leur était désormais hostile de par leurs croyances et leur ignorance sur le monde magique et les elfes. Alors que l'hostilité emplissait de plus en plus les cœurs des villageois, un homme de haute stature, aux cheveux de jais et aux yeux d'un bleu aussi clair qu'un ciel d'été, sorti calmement de sa tente. Il portait une cape noire sur ses épaules et des vêtements de bonne fabrique ayant été usés par le temps et la marche. Il posa son regard sur les nouveaux venus et remarqua directement qu'ils n'étaient pas de la race des hommes mais de la race des elfes. L'elfe aux cheveux blonds le regardait dans les yeux avec un air déterminé tandis que sa partenaire de voyage lui souriait, un air emplit de gentillesse peint sur son visage.
« Pourquoi tant d'agitation autour de ces nouveaux venus, mes amis ?
- La femme est une sorcière, répondit l'homme les ayant accueillis, elle a fait grandir devant nous tous ce brin d'herbe sans tenir compte du temps. »
Le chef du village regarda dans la direction indiquée par son ami et constata qu'en effet un très long brin d'herbe dépassait de la masse de gazon tapissant le sol. Intrigué, il s'approcha de la jeune elfe dont l'attention n'était plus du tout focalisée sur ce qui se passait en face d'elle. Lorsqu'il fut à quelques pas d'elle, il perçu le discret coup de coude que l'elfe blond envoya à celle qui l'intéressait et cette dernière reconcentra son attention vers le village. Cependant, elle semblait s'ennuyer ferme et se demander quand tout cela serait enfin terminé.
« Comment avez-vous fait cela, madame ?
- Cela fait parti des pouvoirs que Mandos m'a accordé à ma renaissance.
- Venez me parler de tout cela dans ma tente. »
Les deux elfes le suivirent dans son repaire et il les invita à s'asseoir. Isil accepta tandis que Legolas déclina, sur ses gardes, prêt à parer à toute attaque des villageois.
« Bien, commença-t-il, je parle l'elfique couramment depuis mon enfance mais aucune des personnes habitant ce village ne le parle. Cela nous fera une sécurité de plus.
- Comment se fait-il que vous parliez notre langue, murmura Legolas de plus en plus méfiant envers cet homme qui se révélait de plus en plus surprenant.
- J'ai été élevé à Imladris par Elrond comme l'un de ses enfants. Puis lorsque j'ai appris ma véritable identité, je suis parti dans le Nord rejoindre les miens.
- Vous devez donc être Grand-Pas, sourit Isil puis voyant qu'il confirmait son identité, elle enchaina, quel est donc votre véritable identité ?
- Je suis Aragorn, fils d'Arathorn. Et vous ?
- Voici Legolas, fils de Thrandhuil et je me nomme Isil, gardienne de Vert-Bois-le-Grand.
- Que faites-vous aussi loin de ce que vous devez surveiller ? »
Et Isil lui raconta toute son histoire : son premier passage chez Mandos et la mission qui lui a été attribuée, sa rencontre avec Legolas et le peuple sylvestre, la bataille de Dol Guldur et son deuxième passage chez Mandos, son retour en Terre du Milieu et la formation de son jeune apprenti, la rencontre avec Gandalf Le Gris, Saroumane Le Blanc, Elrond et Galadriel à Dol Guldur, la bataille en Erebor et enfin leur voyage jusqu'à ce village afin de trouver Grand-Pas sous les conseils de Thranduil.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...