Alors qu'ils venaient d'arriver à la cité elfique, le restant du peuple sylvestre se mettait déjà en route vers un endroit qui leur était inconnu. Les deux combattants allèrent voir Thranduil qui se trouvait dans ses appartements. Ils s'inclinèrent et déposèrent Legolas sur le lit de leur roi en lui expliquant la situation. Il les remercia et les congédia afin qu'ils puissent se préparer au déménagement.
Thranduil était pensif et atterré par la mort de sa femme. Il en voulait à Isil. C'était de sa faute si la forêt n'allait pas bien car elle n'avait pas fait le travail que les Valar lui avaient confié. Il se rendit alors compte de ses pensées et nia son implication par rapport à la forêt puisqu'il lui avait interdit de sortir pendant une certaine période. Cependant, l'expédition à Dol Guldur avait été lancée à la demande de cette elfe sortie de nulle part ... Malgré le soutien de Legolas par rapport à cette expédition, il avait été contre ... C'est sa défunte femme qui l'avait convaincu d'accepter cette requête. Même si elle s'était jointe à son armée de sa propre volonté, il tenait Isil pour responsable de l'échec de cette mission ... Et par extension de la mort de pratiquement tous ses combattants et de sa reine. Il avait envie de pleurer mais un bruissement l'obligea à se retenir et il se retourna. Son regard croisa celui de son fils, si semblable et pourtant si différent du sien.
« Père, murmura Legolas en se levant péniblement. Il dû cependant rester assis car sa tête le lançait abominablement.
- Tu es en sécurité ici Legolas, rallonge-toi.
- Mère s'est sacrifiée pour nous alors que nous prenions la fuite, expliqua-t-il alors qu'il obéissait à son père.
- Je sais Legolas, répondit douloureusement Thranduil, son esprit vient de m'adresser son dernier au revoir ... Mais au fait ... Je n'ai pas vu celle qui nous a conduit à notre perte, où est-elle ?
- Qui donc, s'étonna le prince en fronçant les sourcils.
- Isil.
- Elle a appelé les arbres à se réveiller afin de nous venir en aide. Elle nous a permis de fuir en couvrant nos arrières mais un groupe d'araignées géantes nous attendait en embuscade un peu plus loin ... Donc elle ne nous a pas conduit à notre perte, père. Au contraire ...
- Si elle n'avait pas demandé à aller à Dol Guldur, ta mère et les nôtres seraient toujours là.
- Ils seraient morts plus tard car nous n'aurions pas défendus nos terres. »
Le roi Thranduil adressa un regard noir à son fils car il défendait bec et ongles cette elfe de basse classe, responsable de la mort de son amour et d'une partie de ses soldats.
« Nous allons rejoindre les cavernes au cœur de Vert-Bois-Le-Grand, déclara le roi de sa voix froide et distante. Prépare-toi au départ Legolas. Nous partons dans peu de temps. »
Sur ces mots, il tourna alors les talons et quitta la pièce pour aller lui aussi se préparer au voyage. Lorsque tous les préparatifs furent accomplis, le clan sylvestre se mit en route vers leur nouvelle demeure où plus jamais ils ne reverraient la lumière ...
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...