Chapitre 7 : Prisonniers

1.6K 125 7
                                    

Le magicien et l'elfe se mirent dos à dos, sur la défensive, prêts à se défendre au moindre faux pas de l'ennemi. Ils apprirent grâce à la langue bien pendue de l'orque pâle que le nécromancien se trouvait être Sauron, ennemi commun des peuples libres de la Terre du Milieu. Il rassemblait une armée afin de reprendre possession des territoires libres, à commencer par Erebor, point stratégique. Isil eu un hoquet d'horreur en comprenant que c'était à cet endroit que Tauriel était sûrement partie. Elle avait en effet remarqué que l'elfe rousse avait un faible pour le nain dénommé Kili et était sans aucun doute partie à sa recherche. Legolas étant parti afin de la retrouver et la ramener chez eux était donc sur le champ de bataille ...

Elle devait expressément partir afin de venir en aide à son ami. Seulement, elle ne savait comment s'échapper et surtout elle ne désirait pas abandonner le magicien à son sort ... Ce fut lorsque l'offensive fut lancée par les orques qu'elle sortit de ses pensées afin d'envoyer un message via la végétation à Aldaron. Isil lui ordonnait de rejoindre le roi Thranduil afin de l'avertir de la situation et de ne revenir sous aucun prétexte.

Une fois transmit, elle replongea son esprit dans la bataille et se défendit grâce à ses vieilles dagues rouillées. Cependant, les orques ne ressentaient rien de ses coups puisque la lame était émoussée ... Ils finirent par la capturer alors que Gandalf avait réussi à fuir. Il voulut revenir mais le regard de l'elfe l'en dissuada et il tourna définitivement les talons, des remords pleins le cœur.

Les orques se moquaient d'Isil et la traitait de bonne à rien et faisaient des allusions perverses à son propos. Finalement, Azog décida, après l'avoir assommée, de l'enfermer dans une cage proche de celle du magicien que son maître avait réussi à capturer et rendre inconscient grâce à sa magie noire. Après avoir accompli sa besogne, l'orque pâle rassembla ses troupes afin d'aller anéantir les nains et prendre Erebor.

Après quelques heures, Isil se réveilla, encore sonnée par le coup que l'orque pâle lui avait asséné afin de lui faire perdre connaissance. Cependant, elle paniqua rapidement en voyant l'état déplorable de Gandalf. Il était blessé de partout, du sang séché collé partout dans sa longue barbe et sa toge grise. Alors qu'elle allait l'appeler, une masse noire émergea de la roche et s'approcha de la cage du magicien pour la saisir et la jeter au sol. Isil ne put crier devant la violence de l'impact et posa instinctivement ses mains sur sa bouche dans un hurlement muet. L'orque brisa sans délicatesse la cage et le violenta jusqu'à remarquer que le magicien portait un anneau autour du doigt. L'anneau du feu. Il se munit d'une machette et l'amena vers une pierre. Alors qu'Isil sentit le danger, elle ressentit une grande puissance magique et tourna la tête. Elle aperçut une elfe tout de blanc vêtue aux longs cheveux platine qui lui tombaient dans le creux des reins. Une magie d'une puissance inouïe s'échappait de chaque pore de sa peau et elle menaça l'orque qui laissa tomber Gandalf. D'un simple mouvement de la main, l'elfe blanche le détruisit par le biais d'une onde de magie blanche et prit le magicien dans ses bras avec toute la délicatesse du monde puis tourna les talons pour s'en aller.

« Libérez Isil, ma dame, souffla Gandalf d'une voix faible et épuisée, elle est de notre côté et protège Mirkwood ... »

La dame blanche tourna son regard vers la jeune brune et la serrure de sa cage sauta. Elle se présenta sous le nom de Galadriel et lui ordonna de les suivre en assurant leurs arrières. Isil ne se fit pas prier et les suivit en empoignant la lame de Gandalf.

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant