Legolas sortit de la chaumière et commença à se diriger vers les cavernes où son peuple résidait depuis trop longtemps maintenant. Tous les elfes sylvestres avaient perdu leur joie de vivre et leur entrain. Quant au roi, son père, il était de plus en plus obsédé par tout ce qui brillait et était devenu encore plus froid qu'avant, et cela depuis la mort de sa femme. Il en tenait Isil pour responsable mais ne pouvait le dire à voix haute à cause des témoins de la guerre de Dol Guldur, deux soldats rescapés ainsi que son propre fils, qui n'hésitaient pas à raconter à tout va comment cette elfe s'était sacrifiée pour eux. En étant ainsi terré dans ces cavernes, il avait espéré cacher son peuple de toute menace, laissant derrière lui sa forêt dépérir sous les attaques incessantes des araignées géantes et des orques.
Legolas était écœuré par ce comportement et les changements qu'avait subi la forêt de son enfance. Il se résolu finalement à parler avec Aldaron afin de mettre les choses au clair.
« Je t'entrainerai pour les combats mais ne compte pas sur moi pour te materner. Isil s'en chargera très bien et je serai là pour faire de toi un gardien à sa hauteur.
- Seriez-vous jaloux que je la vois plus que vous, mon prince. »
A ses mots, Legolas se stoppa en se crispant et Aldaron comprit son erreur. Alors qu'il allait s'excuser, il se retrouva au sol en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec une dague le tenant en joue.
« Je ne comprends pas le choix d'Isil, murmura le prince d'une voix froide et chargée de colère, tu n'es même pas un guerrier. Tu passes ton temps à t'échapper pour te balader dans la forêt. Cependant, je respecterai son choix. »
Le prince elfe se leva et rangea sa dague pour reprendre son chemin. Tauriel aida l'apprenti gardien à se relever et comprit que le cœur de Legolas appartenait à Isil depuis belle lurette et que la voir aux côtés d'un autre elfe que lui ne le laissait pas du tout indifférent.
Après plusieurs heures de marche rapide, ils arrivèrent finalement chez eux et allèrent voir le roi qui les accueillit avec son éternel regard de glace. Ils s'inclinèrent, la main posée sur le cœur et Legolas fit un compte-rendu de leur patrouille avant d'entamer le sujet sensible. Il appréhendait la réaction de son père face à la réapparition de la gardienne. Finalement, Legolas se lança sur ce terrain miné, espérant ne pas faire de bourdes.
« Il y a autre chose, père. Nous avons retrouvé Isil.
- Où est-elle, claqua la voix froide et hautaine de Thranduil alors qu'il se relevait de son trône.
- Elle se trouve dans la forêt car Mandos l'a renvoyée en Terre du Milieu afin qu'elle accomplisse une mission qu'il lui a confié.
- Quelle est-elle ?
- Former un apprenti afin qu'il puisse prendre sa place lors de ses futurs déplacements hors de la forêt et aider à la destruction du mal qui sommeille en Terre du Milieu.
- Et bien ! Que d'épopées ! Et tu la crois, bien évidemment, il regarda son fils dans les yeux et, ayant ainsi obtenu sa réponse, il demanda innocemment, qui est-ce qu'elle a choisi comme apprenti ?
- Aldaron.
- Drôle de choix, murmura le roi avec un rictus en vrillant ses iris de glace sur le pauvre elfe qui se ratatina sur place, ne pouvant supporter la pression qu'il ressentait sur ses épaules, ce n'est même pas un guerrier.
- Isil m'a chargé de sa formation au combat, père, pendant qu'elle s'occupera de sa formation magique.
- Je refuse que tu accomplisses cette besogne, ricana le roi Thranduil en imaginant le regard remplit de désespoir d'Isil.
- J'ai déjà donné ma parole. Et je tiens toujours mes promesses. »
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfiction[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...