Chapitre 6 : Le temps est écoulé

1K 83 62
                                    

Vous allez me détester à cause de ce nouveau chapitre 😂

Bonne lecture

***

Restant sans voix face à ce spectacle magnifique, Isil sentit dans son cœur que c'était enfin fini. L'Armée d'Occident avait réussi sa diversion. Frodon avait réussi sa mission. Sauron était enfin défait.

Mais comment allaient les combattants ? Et ses amis ? Et son compagnon ? Mais surtout ... Comment allaient Sam et le porteur de l'Anneau ?

Tous deux étaient sans aucun doute pris dans les flammes du Destin ... La vie est cruelle, se dit-elle, ils se sont sacrifiés pour nous offrir une vie meilleure. Une larme solitaire coula le long de sa joue. Et, au lieu de l'effacer, Isil la laissa dévaler sur sa peau car sa douleur était sans aucune limite.

Elle entendit soudainement un brouhaha dans son dos. Des curieux s'étaient amassés dans l'encadrement de la porte sans oser s'approcher de trop près. Ils ne savaient ce qu'il se passait et voulait en savoir plus.

- Ils ont réussi, dit simplement Isil à voix haute pour expliciter la situation.

Un tonnerre de hurlements de joie retentit autour d'elle et de nombreux badauds s'enfuirent dans la citadelle afin de prévenir toute la populace. Mais alors qu'elle allait se réjouir avec les habitants de Minas Tirith, Isil eut un flash. Sa vision se flouta et elle s'effondra au sol dans un fracas assourdissant.

La douleur de la chute aurait dû la prendre aux tripes tant cette dernière avait été violente. Mais elle était amorphe. Elle ne sentait plus rien. Sa seule préoccupation fut son enfant. Elle espérait de tout son cœur qu'il allait bien. Alors que de nombreuses personnes lui parlaient afin de la garder éveillée, Isil le vit.

Il s'approchait en traversant les vivants comme un fil traverse du beurre. Elle inspira difficilement. Plus il avançait vers elle et plus cet exercice devenait compliqué. Elle comprit alors : elle mourait. Son temps en Terre du Milieu était définitivement écoulé. Le sable était en train de déverser ses derniers grains dans la partie basse du sablier.

Une larme solitaire coula à nouveau sur sa joue. Elle n'était pas la seule à mourir : son enfant partait avec elle et Legolas ne tarderait pas à les rejoindre en apprenant la nouvelle. Elle n'aurait pas dû accepter cette relation. À présent, elle le regrettait amèrement car il allait souffrir par sa faute. Thranduil la détesterait de lui enlever et son fils et son petit-enfant. Il la détesterait de lui enlever sa seule famille et d'éteindre sa lignée.

Oh ! Qu'est-ce qu'elle regrettait ! Même si Isil avait vécu des moments vraiment heureux et d'autres à fendre le cœur, tous ses remords l'étouffaient et elle comprit que son départ ne serait pas comme elle l'avait espéré. Rapide. Indolore. Et sans regret. Oh oui ! Car des remords, elle en avait des milliards ...

Finalement, Mandos s'accroupit à ses côtés avec lenteur. Elle avait l'impression qu'il se délectait de ce moment. Ce moment où il venait lui ôter la vie. Ce moment où il leur prenait leur avenir.

Désormais, Isil savait qu'elle ne serait jamais mère et cela lui crevait le cœur. Cependant, elle savait aussi qu'elle allait rejoindre sa défunte famille la tête haute. Et cela la rassurait un minimum.

Alors, quand Mandos lui tendit la main, Isil la prit avec moins d'hésitation qu'au départ ...

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant