Les nains se mirent à hurler de joie en voyant leurs alliés. Soupirant, le roi elfe mit son cerf au galop et revint parmi ses combattants. Une fois dans les rangs, il leur ordonna de se préparer à la bataille imminente. On entendit soudain la voix de Dain retentir dans la vallée. Il appelait son cousin Thorin et ce dernier lui répondit haut et fort. Restée avec Gandalf et le Hobbit, Isil les entendit parler alors qu'ils se rapprochaient de la zone de combat.
« Qui est-ce Gandalf ? Il n'a pas l'air très content ...
- C'est Dain, Seigneur des Monts de Fer et cousin de Thorin.
- Se ressemblent-ils ?
- J'ai toujours trouvé que Thorin était le plus raisonnable des deux, soupira-t-il en regardant le Hobbit d'un air las. »
Bilbon serra la mâchoire, comprenant que rien de très bon n'allait découdre de cet affrontement. Cependant, il continua de suivre le magicien gris et Isil qui ne savait que faire.
« Bien le bonjour, dit Dain posté en haut d'un rocher surplombant l'armée assis sur le dos de son sanglier, comment allons-nous ? J'ai une proposition à vous faire si vous voulez bien m'accorder quelques instants. »
Il laissa sa phrase suspendue dans le temps avant de reprendre doucement :
« Pourriez-vous avoir l'obligeance, il prit une profonde respiration avant de hurler, de foutre le camps ! »
Intimidés par le seigneur nain, les rares humains à s'être portés volontaires pour cette mission reculèrent mais Bard leur ordonna de ne pas bouger. Comme Dain se tassait dans sa selle en soupirant de lassitude, Gandalf s'avança.
« Allons voyons, retendit sa voix grave, Seigneur Dain.
- Gandalf le Gris, le reconnu le seigneur nain. Dites à cette meute de s'en aller, enchaina-t-il alors que le magicien s'inclinait par respect devant lui, ou j'inonderai le sol de leur sang !
- Il n'y a nul besoin d'une guerre entre les nains, les elfes et les hommes, attaqua Gandalf, une armée d'orques marche sur la montagne. Retirez votre armée !
- Je ne me retirerai devant aucun elfe, contra le nain, et encore moins devant ce perfide roitelet. Il ne veut que du mal à mon peuple. S'il choisit de se tenir entre moi et les miens, je fends sa joli petite tête en deux ! Et à ce moment-là, on verra s'il sourit encore, hurla Dain en constatant le sourire provocateur de Thranduil. »
Puis il fit demi-tour et partit aussi vite que lui permettaient les courtes pattes de son destrier. Gandalf l'appela, lui sommant de revenir. Mais le seigneur nain n'écouta pas et la compagnie de nains restée en haut des remparts acclama leur allié. Et dans une ultime provocation, Thranduil ordonna qu'on laisse avancer l'armée de nains afin de voir jusqu'où ils pourraient aller, comme si tout ce qui se déroulait sous ses yeux n'était qu'un simple jeu. Et contre toute attente, la voix de Dain lui répondit par une magnifique insulte.
« Je m'en balogne de tes insultes, compris ? Princesse aux oreilles pointues ! »
Isil ne put se retenir de rire face à l'insulte qu'avait essuyée le roi elfe puis eut un fou rire en voyant le visage de Thranduil. Elle eut énormément de mal à s'arrêter et ce, même avec le regard meurtrier que lui lança le roi.
VOUS LISEZ
La Lune Mystérieuse
Fanfic[Histoire terminée en avril 2020] Gardienne de la forêt de Vert-Bois-Le-Grand, Isil travaille aussi comme danseuse de nuit sous une fausse identité dans un bar. Un seul moment d'inattention et une seule danse auront suffit à faire basculer son quoti...