Chapitre 8 : Massacre

1.4K 106 27
                                    

« Vous entendez les gars, cria Dain, donnons une bonne raclée à ces saligauds ! »

Après avoir acclamé leur roi, les nains se préparèrent au combat. Le roi Thranduil se rendit auprès de Bard et lui ordonna de retenir ses hommes tandis qu'il irait affronter les nains, qu'il qualifia de brutes.

« Isil, venez avec nous.

- Même pas en rêves Thranduil. Je ne suis pas venue avec vous pour me battre dans une guerre qui n'a pas lieu d'être.

- C'est un ordre de votre roi.

- Je ne réponds qu'aux ordres des Valar donc vous pouvez vous mettre votre ordre là où je pense.

- Attention à votre langage, fulmina le roi Thranduil devant l'insubordination et l'indépendance de la gardienne de Mirkwood.

- Ou sinon ? Vous allez me bannir de votre royaume et de MA forêt ? Faites donc, mais attendez-vous à des représailles de vos dieux. »

Voyant qu'il ne pouvait rien faire, le roi elfe serra les dents en lui lançant un regard assassin. Il rejoignit ses troupes et leur ordonna de se mettre en position. Grâce à sa vue elfique, le roi pu apercevoir la cavalerie de nains montés sur des béliers venir en première ligne. Il ordonna donc à ses archers de se mettre en position de tir. Gandalf tenta d'intervenir afin d'éviter l'affrontement mais il était déjà trop tard. L'ordre avait été donné et chaque flèche déjà armée décolla de son arc afin de partir dans le ciel pour atteindre une cible. Lorsque le seigneur nain aperçu la salve de flèches, il lança un ordre dans sa langue maternelle et plusieurs flèches auxquelles étaient attachées de lourdes chaînes de métal décollèrent en tourbillonnant dans un bruit assourdissant. Lorsque les deux attaques aériennes entrèrent en contact, les flèches en bois explosèrent et furent réduites en morceaux. Les nains de la compagnie de Thorin acclamèrent les leurs et, finalement, l'attaque des nains retomba dans les rangs elfiques. Choqué, le roi Thranduil resta bouche bée devant le massacre des siens et, ayant perdu son sang-froid, tira son épée du fourreau en hurlant une seconde salve de flèches venant de ses rangs. À la vue de cette seconde attaque, les nains réarmèrent leurs arbalètes géantes et ripostèrent par la même attaque que précédemment. Le résultat fut bien évidemment le même ... Alors que les béliers approchaient dangereusement de l'armée elfique, un elfe sur deux se recula pour passer derrière son rang et la formation de la tortue, consistant à empiler les boucliers comme moyen de défense, fut rapidement mise en place. Alors que les béliers approchaient, les lances des soldats elfes dépassèrent de la tortue et embrochèrent les premières lignes naines. Cependant, les suivantes réussirent à passer au-dessus de la ligne de défense en escaladant et enfoncèrent les lignes elfiques. Beaucoup de nains et d'elfes tombèrent suite à cette charge. Mais les plus grosses pertes furent lorsque les nains à pieds arrivèrent sur la ligne armée de la tortue. Ce fut comme une vague s'écrasant contre un rocher. Les deux armées s'entre-tuèrent, animées par la haine de l'une envers l'autre et inversement.

Cependant, leur attention fut détournée par un étrange craquement de terre ... Ils regardèrent tous en direction de la montagne et un hurlement aussi grave et profond que la montagne elle-même stoppa tous les combats en cours. D'énormes serpents à la gueule de sangsue sortirent des profondeurs de la terre, broyant dans leur gueule de grosses caillasses. Lorsqu'ils retournèrent sous terre, un fourmillement se fit apercevoir dans les grottes ainsi créées.

« Voilà l'armée d'orques que les arbres m'ont montrée, murmura Isil. »

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant