Chapitre 7 : Plus qu'à un fil ...

927 79 23
                                    

Après quelques instants où Isil les observa avec plaisir reprendre leurs esprits, la jeune elfe prit la parole avec gravité.

- Pourquoi mon état de santé n'a pas été impacté par le vôtre ?

Les arbres murmurèrent dans le vent des paroles afin de s'expliquer. Leur gardienne était bien trop loin et ils n'arrivaient pas à la contacter malgré leur grand âge et leur expérience. Ainsi, emplit de ressentiments envers le remplaçant incompétent, ils avaient dirigé leur douleur vers Aldaron.

Ce dernier avait tout pris de plein fouet et cela faisait un moment qu'il ne s'était pas baladé dans les bois afin de s'exercer ou de tenter de communiquer avec eux. Mais plongés dans leur douleur, les arbres ne s'en étaient pas le moins du monde inquiétés et avaient préféré se morfondre sur l'absence de leur gardienne attitrée.

Portant ses mains à sa bouche en entendant ces murmures, Isil prit peur et devint si pâle que la lune en serait jalouse si elle la voyait. Voronwë hennit en sentant la peur et la détresse de son amie. Il se mit au galop afin de la rejoindre. Alors qu'il passait à sa hauteur, la jeune elfe sauta sur son dos et lui montra par la pensée l'endroit où il devait se rendre.

Sans aucune hésitation l'étalon pénétra dans la forêt. Sur leur passage, les arbres tentèrent de les réduire en charpie grâce à leurs branches. Mais en vain car Isil avait repris ses esprits et les guidait vers la lumière au fur et à mesure de leur progression dans la forêt.

Le chemin parut durer des heures et des heures à la jeune elfe aux cheveux châtain. Elle s'en voulait horriblement de ne pas s'être inquiétée plus tôt pour Aldaron. De ne pas avoir pensé plus tôt à lui rendre visite, que ça soit physiquement ou psychiquement.

Alors que les deux amis arrivaient enfin dans la clairière où se trouvait l'ancienne bâtisse en bois d'Isil, Voronwë accéléra encore. Lorsqu'ils atteignirent enfin le seuil de la cabane, la gardienne sauta à terre avant même que l'étalon ne se stoppe totalement. Elle était obsédée par l'état dans lequel elle trouverait son apprenti. Elle avait peur d'arriver trop tard.

Inspirant à fond afin de se donner du courage, elle ouvrit la porte. Pas un bruit ne parvint à ses oreilles si sensibles. La peur lui noua la gorge et elle entra dans son ancienne demeure. Elle était aux aguets, cherchant le moindre petit son qui lui indiquerait la présence d'un tiers dans les pièces constituant le bâtiment.

« Aldaron, appela-t-elle finalement après avoir fait le tour de la bâtisse. Aldaron ! Réponds-moi, c'est Isil ! »

Sa voix résonna et aucune réponse ne parvint à ses pavillons auditifs. Alors qu'elle allait réitérer son appel, un gémissement emplit de douleur et de souffrance lui parvint de l'étage.

Se donnant une dérouillée mentale, elle pesta contre sa bêtise. Comment avait-elle pu ne pas y penser plus tôt ! Aldaron vivait désormais dans cette cabane et empruntait sans aucun doute le lit qui s'y trouvait. Isil ne l'avait jamais utilisé puisque, lorsqu'elle restait encore en Vert-Bois-le-Grand, elle dormait tout le temps à la belle étoile.

La gardienne monta les escaliers quatre à quatre afin de retrouver son apprenti. Dans sa précipitation, elle se prit les orteils dans le nez de marche et faillit s'étaler de tout son long. Heureusement, ses réflexes elfiques avaient pris le dessus très rapidement et elle s'était rattrapée.

Arrivant finalement sur le seuil de la seule chambre à coucher de la maison, elle n'hésita pas une seconde et ne passa pas par quatre chemins. Isil ouvrit la porte en grand et ce qu'elle vit la choqua profondément.

Aldaron était allongé sur le lit. Une main sur le cœur. Et l'autre agrippant fortement les draps sur lesquels il reposait. Ses yeux étaient plissés à cause de la douleur qu'il ressentait. De la sueur suintait par tous les pores de sa peau.

Et surtout, le collier qu'il portait autour du cou, jadis aussi pur et transparent que du cristal, était désormais aussi noir et sale que le sang des orcs et uruk. Un épais réseau de filaments noirs s'était construit autour du pendentif et relié le jeune elfe au cœur de ténèbres. Sa vie ne tenait désormais plus qu'à un fil ...



***

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que ce nouveau chapitre vous a plu ^^  Pour ma part, j'ai adoré l'écrire (allez savoir pourquoi ^^').

Je tenais à vous remercier car La Lune Mystérieuse a atteint les 20K de vues grâce à vous ^^ et cela en seulement deux mois :O Du coup, pour vous remercier, je vous donne le choix : soit je fais une FAQ soit j'écris un chapitre bonus.

Je voulais aussi remercier les personnes qui m'ont contactée pour me soutenir suite à mon post d'hier sur mon profil. L'opération s'est bien passée et j'ai une semaine de repos forcé ... Au départ, je devais en avoir deux mais j'ai réussi à négocier avec le chirurgien ^^

Encore un grand merci pour tout et bonne fin de week-end :)

Bisous ^^

La Lune MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant